Le pain blanc - Occasion - Poche

Note moyenne 
Antonia a douze ans lorsqu'en 1880, sa famille quitte l'Espagne pour aller chercher un peu d'espoir en France. D'autres avaient franchi la frontière,... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Antonia a douze ans lorsqu'en 1880, sa famille quitte l'Espagne pour aller chercher un peu d'espoir en France. D'autres avaient franchi la frontière, on les disait riches... Pourquoi ne pas tenter eux aussi leur chance ? Au bout du voyage, c'est Decazeville, un emploi de mineur pour le père et une place de servante dans une ferme pour Antonia. Et très vite, l'espoir fait place à la déception, l'amertume et la souffrance. Commence alors pour la petite fille, arrachée trop brutalement à l'enfance, une longue lutte pour s'adapter, s'enraciner, tout réapprendre. En épousant François un jeune paysan aveyronnais, elle veut encore croire au bonheur. Parviendront-ils ensemble à réaliser sur rêve : récolter du blé et manger du pain blanc ? Mais à quel prix ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-07154-8
  • EAN
    9782266071543
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,7 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Crozes

Journaliste, historien et romancier, Daniel Crozes vit et écrit en Aveyron. Son roman "Le pain blanc " a obtenu le prix Mémoire d'Oc 1994, décerné à un ouvrage portant sur la vie ou l'histoire d'Occitanie. Il est également l'auteur du fameux "De corne et d'acier ", l'épopée du couteau Laguiole (1990).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €