Le Plus Grand Philosophe de France - Occasion - Poche

Note moyenne 
Décidé à faire interdire le commerce d'esclaves, qu'il ne peut pratiquer selon le code noir, Pietr Cohen, un pirate juif hollandais, disciple de Spinoza... Lire la suite
4,78 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Décidé à faire interdire le commerce d'esclaves, qu'il ne peut pratiquer selon le code noir, Pietr Cohen, un pirate juif hollandais, disciple de Spinoza sans l'avoir jamais lu, se lance en politique. Alarmé de l'Implication, un jeune comte, qui veut devenir le plus grand philosophe de France, passe ses journées enfermé et délaisse son épouse, Eponyme. Pinoquillio, un petit prince noir obèse, embarque sur une galère (d'esclaves) pour ce qu'il imagine être le pays du sucre : la France ! Autour d'eux s'agite tout un petit monde sous l'oeil distrait de Dieu qui préfère le badminton au spectacle désolant des humains acharnés à trouver un sens à l'existence et à croire en lui.
Ce roman d'aventures ne recule devant aucune loufoquerie ou réplique grinçante. Raphaëlle Leyris, Le Monde des livres. Un roman à la tonalité picaresque, qui nous plonge dans un xviiie siècle de fantaisie dont les héros raisonneurs ne sont jamais loin du burlesque. Antoine Rogé, Philosophie magazine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-09849-2
  • EAN
    9782253098492
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    576 pages
  • Poids
    0.306 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Joann Sfar

Biographie de Joann Sfar

Dessinateur et scénariste de bande dessinée, réalisateur de cinéma (César du meilleur premier film pour Gainsbourg, vie héroïque et César du meilleur film d'animation pour Le Chat du rabbin), Joann Sfar est né à Nice en 1971. Intarissable raconteur d'histoires, il puise son imaginaire foisonnant dans la fiction populaire et le folklore lié à ses origines juives, qui imprègne nombre de ses albums comme Klezmer ou Le Chat du rabbin - la série qui l'a imposé auprès du grand public et s'est vendue à ce jour à plusieurs millions d'exemplaires.
En 2013, il fait une entrée remarquée dans le monde du roman avec L'Eternel.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,78 €