Le Saut des Français - Un amour à Nice sous la Terreur - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Louis-Gilles Pairault - Le Saut des Français - Un amour à Nice sous la Terreur.
Septembre 1792. Les Prussiens pénètrent en France et le peuple craint que cet événement ne marque la fin la Révolution et le retour d'un monde de... Lire la suite
3,18 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Septembre 1792. Les Prussiens pénètrent en France et le peuple craint que cet événement ne marque la fin la Révolution et le retour d'un monde de privilèges. S'agit-il d'un complot royal ? Est-ce le fait de traîtres opérant depuis les prisons parisiennes ? Pris d'une frénésie meurtrière, le peuple envahit les prisons et massacre un millier d'hommes et de femmes à Paris. Jacques, un jeune luthier, échappe de peu à l'arrestation et doit prouver sa loyauté envers la Révolution.
Il s'engage alors comme volontaire dans les troupes françaises. Débute pour lui un long voyage vers le Sud pour conquérir le comté de Nice, alors piémontais. Au lieu de champs de bataille, il arrive en territoire occupé et hostile, où la méfiance fait loi. Il rencontre alors Elisa, une jeune Niçoise courageuse et rêvant d'aventure ; malgré la peur qu'inspirent les soldats révolutionnaires, elle est sensible au charme du jeune musicien...
Mais un jour, Jacques disparaît. Une rumeur raconte que les Barbets, ces Niçois qui ont pris les armes pour faire reculer l'occupant par tous les moyens, précipitent les soldats ennemis du haut d'une falaise, qu'ils appellent désormais "le Saut des Français". Elisa décide alors de partir à sa recherche...

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7373-5694-0
  • EAN
    9782737356940
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    211 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 23,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louis-Gilles Pairault

Louis-Gilles Pairault, conservateur du patrimoine et diplômé de l'Ecole Nationale des Chartes, est l'auteur d'ouvrages d'histoire et de fiction où il associe rigueur historique et imagination. Il a déjà publié : Le Choix des couleurs (Mémoires millénaires, 2010) ; Nice de A à Z (Alan Sutton, 2010) ; De l'abeille au ruban bleu (Serre Editeur, 2008) ; Nice d'Antan (HC Editions, 2005) ; Le Voyage de Malte (L'Etoile du Sud, 2004).
Il a collaboré a Nice, le Guide (Mémoires millénaires, 2011). Il anime également depuis plusieurs années des émissions culturelles radiophoniques sur RCF Côte d'Azur.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Saut des Français - Un amour à Nice sous la Terreur - Occasion est également présent dans les rayons

3,18 €