Le silence - Poche

Prix des libraires
Note moyenne 
Le monde de Jessica s'effondre le jour où son mari, Alexandre Leroy, mathématicien franco-américain de renommée internationale, se suicide. Comment... Lire la suite
7,10 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Le monde de Jessica s'effondre le jour où son mari, Alexandre Leroy, mathématicien franco-américain de renommée internationale, se suicide. Comment a-t-il pu la trahir, décevoir leurs deux fils, détruire ce bonheur qu'ils ont mis trente ans à construire ? L'acte est incompréhensible, il ne ressemble pas à l'homme qu'elle a connu. Mais l'a-t-elle vraiment connu ? Elle reçoit de plein fouet un premier coup quand elle découvre que la photo de ses beaux-parents a été trafiquée et qu'ils ne sont pas morts dans les bombardements en France.
Alexandre a menti ! Il a falsifié son identité, il s'est inventé un passé, il a caché l'existence d'un frère et a même réussi à mystifier la communauté scientifique. Comment supporter une telle découverte ? Pour Phil, son fils aîné, également mathématicien, révéler la vérité ruinerait sa propre carrière. Il convainc sa mère de détruire toutes les preuves. Mais Jessica ne supporte pas d'avoir accompli un tel geste.
Lewis, le cadet atteint d'une forme particulière d'autisme et dont les intuitions fulgurantes l'obligent à réagir, veut connaître son oncle. Il veut aller en France. Pour Jessica, se retrouver au fin fond de la Creuse en face de ce beau-frère est une terrible épreuve. Comment pourrait-elle accepter l'existence de cet homme qu'elle accuse d'avoir provoqué la mort de son mari ? Pourtant, il lui faut comprendre pourquoi, des décennies auparavant, Alexandre s'est amputé d'une partie de lui-même.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-24315-5
  • EAN
    9782266243155
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    235 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Guy Soumy

Jean-Guy Soumy est né en 1952 en Creuse à Masbaraud, près de Bourganeuf. Il est aujourd'hui professeur de mathématiques à l'IUFM de Limoges. Son premier roman, Les Moissons délaissées, l'aventure en trois tomes (1992-1995) de ces maçons de la Creuse qui ont fait le Paris d'Haussmann, l'a imposé à l'attention d'un vaste public. En 1998, il a reçu le prix des Libraires pour La Belle Rochelaise. En 2001, il a publié Rendez-vous sur l'autre rive, un roman où les loups, qui hantaient encore les forêts de la Creuse au XIXe siècle, tiennent la première place.
Dès ses premiers ouvrages, Jean-Guy Soumy a rejoint l'Ecole de Brive. Ses derniers romans, Le Congrès (2010), Les Mariés du purgatoire (2011) et Le Silence (2013) ont paru chez Robert Laffont.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés