Le tombeau d'Apollinaire - Occasion - Poche

Note moyenne 
"Que la guerre est belle ! Mensonges, tout ça". Dans les tranchées de la Grande Guerre, le sergent Philippe Moreau dessine les horreurs qu'il ne peut... Lire la suite
5,78 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Que la guerre est belle ! Mensonges, tout ça". Dans les tranchées de la Grande Guerre, le sergent Philippe Moreau dessine les horreurs qu'il ne peut dire. Son chef, le sous-lieutenant Guillaume de Kostrowitzky, écrit des articles, des lettres et des poèmes qu'il signe du nom de Guillaume Apollinaire. La guerre, comme une muse tragique, fascine l'auteur d'Alcools. Pour Philippe Moreau, jeune paysan de Champagne, elle est une abomination qui a détruit à jamais son village.
Blessés le même jour de mars 1916, les deux soldats sont évacués à l'arrière et se perdent de vue. Philippe Moreau va tout faire pour retrouver son lieutenant. Une quête qui l'entraîne jusqu'à Saint-Germain-des-Prés et Montparnasse, où il croise Cendrars, Picasso, Cocteau, Modigliani, Braque... Guillaume Apollinaire est mort il y a cent ans. A travers le regard attendri et critique d'un sacrifié de la Grande Guerre, Xavier-Marie Bonnot raconte avec puissance les dernières années de la vie de l'auteur du Pont Mirabeau.
Prix du Roman historique des rendez-vous de Blois 2019

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7144-9330-9
  • EAN
    9782714493309
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    396 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 16,7 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Xavier-Marie Bonnot

Xavier-Marie Bonnot vit à Paris. Ecrivain et réalisateur de documentaires, il est notamment l'auteur de La Dame de pierre (Belfond, 2015, prix du Meilleur roman francophone au festival de Cognac ; Pocket, 2016), de La Vallée des ombres (Belfond, 2016), de Le Dernier Violon de Menuhin (Belfond, 2017) et de L'Enfant et le Dictateur, avec Marion Le Roy Dagen (Belfond, 2018). Le Tombeau d'Apollinaire est son dixième roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le tombeau d'Apollinaire - Occasion est également présent dans les rayons

5,78 €