Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats… Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-258-08644-9
  • EAN
    9782258086449
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    454 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

Véritable phénomène d'édition en Suède. Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire est le premier roman du journaliste Jonas Jonasson. Ce livre, dont l'univers déjanté rappelle celui de John Irving et des Monty Python, est en cours de traduction dans dix-huit pays et va être adapté au cinéma.

À propos de l'auteur

Biographie de Jonas Jonasson

Né en Suède en 1961, Jonas Jonasson, ancien journaliste et consultant pour les médias, est l'auteur du Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, son premier roman, qui a connu un immense succès dans la trentaine de pays où il a été publié. L'Analphabète qui savait compter est son deuxième livre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,10 €