Leporello - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jean Dutourd - Leporello.
L'Europe des Lumières est un endroit très dangereux pour les libertins. Ceux-ci vont à l'amour comme à la guerre. Le tréponème est partout. Don... Lire la suite
9,46 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'Europe des Lumières est un endroit très dangereux pour les libertins. Ceux-ci vont à l'amour comme à la guerre. Le tréponème est partout. Don Giovanni (ou Don Juan) qui, selon un fameux catalogue, fit mille et trois conquêtes en Espagne seulement, a passé plus de temps chez ses médecins que chez ses maîtresses. Cela n'empêche pas d'avoir une vie très romanesque. Ce petit livre écrit par son valet de chambre-infirmier Leporello offre un tableau très curieux de l'Europe du XVIIIe siècle, à la fois délicieuse et féroce.
On y rencontre Casanova, le prince de Ligne, l'impératrice Marie-Thérèse, le cardinal de Bernis ainsi qu'une comtesse hongroise au décolleté carré, qui, sans le savoir ni le vouloir, change le destin. A noter que le Commandeur est un vieil imbécile et sa fille, Donna Elvire, une redoutable pécore. Jean DUTOURD de l'Académie française

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-20605-1
  • EAN
    9782259206051
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    147 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Dutourd

On ne présente pas Jean Dutourd, l'auteur d'Au bon beurre, des Taxis de la Marne, du Siècle des lumières éteintes. Jeannot fut un grand succès. Jean Dutourd a publié dernièrement Les cinq à sept de Ferdinand Doucin, Le voyage du Tupolev, Journal intime d'un mort et Les perles et les cochons (tous publiés chez Plon).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Leporello - Occasion est également présent dans les rayons

9,46 €