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Au cours de ses voyages en Extrême-Orient, Michèle Métail s'est intéressée aux représentations d'une célèbre assemblée, celle des 500 disciples du Bouddha. A cette assemblée exclusivement masculine, l'auteure oppose ici le portrait de 500 inconnues croisées durant neuf semaines de voyage. Vêtements, accessoires, attitudes, gestes, expressions sont autant de marqueurs d'une silhouette fugitive, saisie dans l'instant nous dresse un magnifique kaléidoscope coloré de la vie quotidienne au Japon.
Figure essentielle de la poésie expérimentale, visuelle et sonore, Michèle Métail diffuse, depuis 1973, ses textes, au cours de " publications orales ", la projection du mot dans l'espace représentant le "stade ultime de l'écriture", son travail étant avant tout celui d'une "présence dans la langue". Michèle Métail est lauréate du prix Bernard Heidsieck - Centre Pompidou 2018. Quelques publications : Mono-Multi-Logues.
Hors-Textes & Publications orales.(1973-2019), Les presses du réel / Al Dante, 2020. Le paysage après Wang Wei, LansKine, 2021. Fluences virgule. Un itinéraire, à paraître aux éditions Tarabuste.