Les Amateurs - Occasion - Album

Vaidehi Nota

(Traducteur)

,

Boris Boublil

(Traducteur)

Note moyenne 
Brecht Evens - Les Amateurs.
"Maintenant, ce n'est plus comme si on partait de rien pour arriver à rien. Cette fois, on part d'en haut pour aller vers...". Pieterjan laisse sa réplique... Lire la suite
17,05 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Maintenant, ce n'est plus comme si on partait de rien pour arriver à rien. Cette fois, on part d'en haut pour aller vers...". Pieterjan laisse sa réplique en suspens au moment d'entreprendre la construction du nain géant. Pieterjan, un artiste en manque d'inspiration, accepte l'invitation de la première Biennale d'art de Beerpoele au beau milieu de la campagne flamande. Il aura tout le temps de se consacrer à son art.
Mais bien vite, il découvre qu'en fait de résidences d'artistes, il s'agit d'une grande kermesse improvisée par Kristof, le gentil organisateur aux mains de géant. Invité d'honneur d'un groupe d'amateurs farfelus - sculpteur en ballon, peintre du dimanche, mais aussi Dennis, un simplet, qui dessine des spirales et joue les perturbateurs -, Pieterjan se prend à jouer le guide spirituel et artistique et profite de l'occasion pour convaincre tout ce petit monde de construire ensemble un grand oeuvre au coeur de la lande.
Brecht Evens confronte ici à l'art et à la nature, des personnages hésitants, maladroits ou bancals en quête de monumental. Il se collete avec la question d'une construction utopique, celle-là même qui hante plusieurs oeuvres contemporaines, A l'origine de Xavier Giannoli, Parle leur de batailles, de roi et d'éléphant de Mathias Enard, ou encore Naissance d'un pont de Maylis de Kérangal qui dit avoir été tenté de montrer en quoi "écrire est toujours un chantier".

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-00259-6
  • EAN
    9782330002596
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.933 Kg
  • Dimensions
    20,6 cm × 24,7 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Brecht Evens

Brecht Evens a vingt-deux ans quand il sort de l'école Saint-Luc de Gand (Belgique) avec, sous le bras, Les Noceurs, son premier livre, son projet de fin d'étude. Ce jeune flamand est emblématique d'une nouvelle génération de jeunes auteurs, doués et cultivés, pris dans l'étau de ce pays bi-culturel, bi-polaire, bizarre pour tout dire... Traduit en sept langues, Les Noceurs a obtenu le prix de l'Audace à Angoulême en 2011.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,05 €