Les arpenteurs du monde - Occasion - Poche

Note moyenne 
L'un est le grand explorateur Alexander von Humboldt (1769-1859). Il quitte la vie bourgeoise, se fraye un chemin à travers la forêt vierge, rencontre... Lire la suite
5,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'un est le grand explorateur Alexander von Humboldt (1769-1859). Il quitte la vie bourgeoise, se fraye un chemin à travers la forêt vierge, rencontre des monstresmarins et des cannibales, navigue sur l'Orénoque, goûte des poisons, rampe dans des cavités souterraines, gravit des volcans, et il n'aime pas les femmes. L'autre est Carl Friedrich Gauss (1777-1855), "Prince des Mathématiques" et astronome.
Il saute de son lit de noces pour noter une formule, étudie la probabilité, découvre la fameuse courbe de répartition en cloche qui porte son nom, et il déteste voyager. Un jour, cependant, Humboldt réussit à faire venir Gauss à Berlin. Que se passe-t-il lorsque les orbites de deux grands esprits se rejoignent ? Deux fous de science - leur vie et leurs délires, leur génie et leurs faiblesses, leur exercice d'équilibre entre solitude et amour, ridicule et grandeur, échec et réussite - rendus tangibles grâce à l'humour et l'intelligence d'un jeune prodige de la littérature allemande.
"Auteur de huit livres et lauréat d'une dizaine de prix littéraires, Daniel Kehlmann est né en 1975. Son roman" Les Arpenteurs du monde "(Actes Sud, 2007) a connu un immense succès international : il s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires et a été traduit dans une quarantaine de pays. En France, Daniel Kehlmann a également publié" Moi et Kaminski "(Actes Sud, 2004) et Gloire (Actes Sud, 2009)".

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/02/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7427-8061-7
  • EAN
    9782742780617
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    298 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,6 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Kehlmann

Né en 1975 à Munich, lauréat de très nombreux prix littéraires, Daniel Kehlmann a gagné avec Les Arpenteurs du monde une renommée internationale. Son oeuvre est publiée en France par Actes Sud.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,06 €