Les cendres de Pompéi - Journal de Briséis, an 79 - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Christine Féret-Fleury - Les cendres de Pompéi - Journal de Briséis, an 79.
"Samedi 3 avril. En sortant chercher de l'eau, ce matin, j'ai trouvé devant la porte un oiseau mort, le bec grand ouvert. C'est le manque d'air, a dit... Lire la suite
4,76 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Samedi 3 avril. En sortant chercher de l'eau, ce matin, j'ai trouvé devant la porte un oiseau mort, le bec grand ouvert. C'est le manque d'air, a dit Martia. Les pauvres, c'est à peine s'ils peuvent voler. Un vrai temps de tremblement de terre ! Les femmes, à la fontaine, répétaient les mêmes mots : "un temps de tremblement de terre ! Pas une vague dans le port, pas un soufle de vent." Elles riaient.
Personne, à Pompéi, ne redoute les secousses de la terre elle tremble si souvent ! Et depuis dix-sept ans, aucune maison ne s'est effondrée".

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-062807-0
  • EAN
    9782070628070
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    137 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,3 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Samedi 3 avril. En sortant chercher de l'eau, ce matin, j'ai trouvé devant la porte un oiseau mort, le bec grand ouvert. C'est le manque d'air, a dit Martia. Les pauvres, c'est à peine s'ils peuvent voler. Un vrai temps de tremblement de terre ! Les femmes, à la fontaine, répétaient les mêmes mots : "un temps de tremblement de terre ! Pas une vague dans le port, pas un soufle de vent". Elles riaient.
Personne, à Pompéi, ne redoute les secousses de la terre - elle tremble si souvent ! Et depuis dix-sept ans, aucune maison ne s'est effondrée". Pour partager le journal intime de Briséis, esclave en l'an 79, et affronter avec elle la terrible éruption du Vésuve... A partir de 10 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Féret-Fleury

Christine Féret-Fleury est l'auteur d'une soixantaine d'ouvrages pour la jeunesse, mais aussi de romans pour adultes et d'anthologies. Dans la collection Mon Histoire, elle a publié S.O.S. Titanic et Le Temps des cerises. "Je rêve de Pompéi depuis mon enfance. En quel autre lieu peut-on mieux éprouver cette sensation d'avoir, pour de bon, remonté le temps? Les fresques s'animent et prennent vie, les murs que nous frôlons portent l'empreinte ou l'écriture de mains retournées à la poussière depuis près de deux mille ans. Un oiseau lance son appel insistant: si je me retourne, je verrai Briséis disparaître à l'angle d'une maison. Comme ils nous semblent proches, ces tanneurs, ces boulangers, ces édiles, ces esclaves! Comme leurs préoccupations, leurs rêves, leurs amours ressemblent aux nôtres! Leurs fantômes amicaux nous enseignent que rien de ce qui est humain ne doit nous paraître étranger; qu'à travers les siècles, les pays, les cultures, nous partageons tous le même héritage de passion, d'espoir et de peine."

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,76 €