Les Chemins d'étoiles - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Voici l'histoire, tragique, d'un très grand amour : celui qui unit, le temps d'une année, d'un printemps à l'autre, deux enfants : Daniel dix ans,... Lire la suite
8,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Voici l'histoire, tragique, d'un très grand amour : celui qui unit, le temps d'une année, d'un printemps à l'autre, deux enfants : Daniel dix ans, et Lisa, neuf ans. Dans sa rigueur, l'une des plus belles histoires d'amour de notre littérature entre deux êtres que les événements et la fatalité ont marqués du sceau du malheur. Lui, Daniel, est juif et, en ce mois de juin 1942, sa mère vient de le confier à une famille de paysan de la vallée de la Dordogne pour le soustraire à la fureur nazie. Elle, Lisa, est la fille de ces fermiers qui accueillent Daniel : mais elle n'est pas " comme tout le monde " : sensible à tout, elle ne sait s'exprimer. Pourtant Daniel entend l'enfant muette, partage avec elle ses rêves, qui les projettent très loin, par ces chemins d'étoiles que le vieux Baptiste montre au petit garçon, et au bout desquels, sans aucun doute, il retrouvera ses parents. Deux enfants, un grand rêve, un espoir insensé. Et, autour d'eux, tout un petit monde - des femmes et des hommes de bonté ou de violence -, un pays heureux, longtemps à l'abri de la guerre, une nature généreuse, les jours, les nuits et les saisons... Deux enfants, que rien ne saurait séparer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1987
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-07585-4
  • EAN
    9782221075852
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,30 €