Les parachutistes sénégalais, de la compagnie au bataillon (1960-2013) - Jambaar legui legui - Grand Format

Note moyenne 
"Jambaar Legui Legui" est un slogan qui identifie une unité d'élite pionnière des corps de troupe de l'Armée sénégalaise : le bataillon de parachutistes... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 4 octobre
En magasin

Résumé

"Jambaar Legui Legui" est un slogan qui identifie une unité d'élite pionnière des corps de troupe de l'Armée sénégalaise : le bataillon de parachutistes sénégalais. Cet ouvrage retrace l'historique, les traditions, les souvenirs, l'évolution des moyens de ce bataillon et rend surtout un hommage mérité à ces valeureux serviteurs qui ont bâti et forgé ce corps. Issus des troupes aéroportées françaises ayant longtemps combattu en métropole et dans les colonies françaises, les premiers Paras sénégalais sont revenus après l'indépendance du Sénégal pour participer à la pose des premiers jalons et au rayonnement de l'Armée sénégalaise.
Les Paras sénégalais tirent leur force de la fraternité d'armes, la solidarité, le courage et l'esprit de sacrifice permanent qu'ils ont hérités de leurs précurseurs et que chaque génération essaie de maintenir. Cet ouvrage Jambaar Legui Legui peut donc servir de référence et contribuer à l'instruction de la nouvelle génération.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-12142-0
  • EAN
    9782343121420
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    258 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Moustapha Ba

Né le 5 août 1960 à Matam et incorporé en 1980 au titre de la 8ème promotion de l'Ecole nationale des sous-officiers d'active de Kaolack (ENSOA), l'adjudant-chef major Moustapha Ba est titulaire du brevet nautique et commando, du brevet de moniteur parachutiste de l'Ecole des troupes aéroportées de Pau (France). Juge en parachutisme (CISM) en 2001 à Rabat (Maroc), Moustapha Ba a servi 31 ans au Bataillon de Parachutistes avant de rejoindre l'Etat-major particulier de la Présidence.
Il est Chevalier de l'Ordre national du lion, de la Médaille d'Honneur de l'Armée de Terre, de la Médaille de l'ONU en RDC (MONUC) et de la Médaille de l'ONU au Mali (MINUSMA).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

30,00 €