Les Sorcieres. Fiancees De Satan - Occasion - Poche

Note moyenne 
Jean-Michel Sallmann - Les Sorcieres. Fiancees De Satan.
Vers le milieu du XVe siècle, l'Occident s'embrase. Un incendie monstrueux, en forme d'épidémie. On brûle des femmes et des hommes, mais surtout des... Lire la suite
8,96 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Vers le milieu du XVe siècle, l'Occident s'embrase. Un incendie monstrueux, en forme d'épidémie. On brûle des femmes et des hommes, mais surtout des femmes. Les sorcières sont les fiancées du Diable. La rumeur le dit, les juges civils et religieux le prouvent. Elles vont au sabbat, jettent des sorts, sèment la maladie et la mort. Pendant deux siècles, des milliers de sorcières sont traquées, dénoncées, mises à la question, avant d'être livrées aux flammes. Il faudra attendre l'extrême fin du XVIIe siècle pour que des voix se fassent entendre qui crient raison et que peu à peu s'éteignent les derniers bûchers.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1989
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-053077-9
  • EAN
    9782070530779
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 17,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Sallmann

Né le 15 janvier 1950, Jean-Michel SALLMANN enseigne l'histoire moderne à l'université de Paris X-Nanterre. Ses recherches portent sur l'histoire culturelle et religieuse de l'Italie moderne. Après une étude sur la magie au XVIe siècle à travers les procès de l'Inquisition qui a donné lieu à un livre, Chercheurs de trésors et jeteuses de sorts : la quête du surnaturel à Naples au XVIe siècle (Aubier-Montaigne 1988), il prépare actuellement un ouvrage sur les saints et la sainteté dans le royaume de Naples pendant la Réforme catholique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,96 €