Les vies secrètes de JFK

Note moyenne 
Dans quelques mois, à l'occasion de l'évocation du cinquantième anniversaire de l'assassinat de Dallas, on évoquera à nouveau la personnalité étrange... Lire la suite
19,95 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Dans quelques mois, à l'occasion de l'évocation du cinquantième anniversaire de l'assassinat de Dallas, on évoquera à nouveau la personnalité étrange du plus mythique des présidents américains. Dans cet ouvrage, Pierre Lunel explore la face cachée de JFK grâce à de nombreux témoignages et à des enquêtes fouillées. Compte tenu de la personnalité de Kennedy, deux axes ont été ici privilégiés qui se recoupent souvent dans cette vie si troublée : ses relations avec les femmes, ses relations avec la mafia… S'agissant des femmes, Pierre Lunel lève bien des mystères : celui de l'attraction sans bornes qu'exerçait JFK sur elles, celui du magnétisme unique qui émanait de toutes sa personne, celui de sa frénésie sexuelle explicable en partie par la maladie d'Addison dont il souffrait et les traitements des médecins, celui de son irrésistible attrait pour les stars d'Hollywood, celui de son seul et unique amour qui le lia à une espionne danoise Inga Arvad, celui de l'étrange ménage qui l'associa à une certaine Jackie, celui du silence des médias sur les turpitudes du plus débauché des présidents américains.
S'agissant de la mafia, Pierre Lunel lève le voile sur les accointances réelles de JFK avec la pieuvre, sur les dessous des relations pour le moins étranges avec Sinatra et le boss Sam Giancana, sur son amour fou pour Judith Campbell, la maîtresse de Giancana, sur son conflit avec Edgar Hoover tout puissant patron du FBI et sur le rôle réel de Bobby Kennedy ministre de la justice de JFK.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/06/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7540-4240-6
  • EAN
    9782754042406
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    203 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,1 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Lunel

Pierre Lunel commence sa carrière d'auteur en 1989 avec un best-seller : L'Abbé Pierre, l'insurgé de Dieu (Stock). Il poursuit avec succès grâce à une série de livres autour de figures d'exception, comme Soeur Emmanuelle (Fixot, 1994) ou Ingrid Bétancourt (L'Archipel, 2008). Il écrit aussi des essais polémiques et des ouvrages historiques. En 2009, il publie Les Amours d'Hollywood et, deux ans plus tard, Kennedy, secrets de femmes aux éditions du Rocher.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés