Les villes de la plaine - Occasion - Poche

Note moyenne 
Dans une civilisation antique imaginaire, mais qui éveille en nous un curieux sentiment de familiarité, le scribe Asral se voit chargé de produire... Lire la suite
5,17 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans une civilisation antique imaginaire, mais qui éveille en nous un curieux sentiment de familiarité, le scribe Asral se voit chargé de produire une copie neuve des lois. Grâce aux questions naïves de son garde Ordjéneb, il s'avise bientôt que la langue sacrée qu'il transcrit est vieillie et que la vraie fidélité à l'esprit du texte consisterait à le reformuler, afin qu'il soit à nouveau compris tel qu'il avait été pensé quatre ou cinq siècles plus tôt.
Peu à peu, cependant, le doute s'installe. Qui était Anouher, législateur mythique dont on a presque fait un dieu ? Ces lois qui soumettent à un contrôle de chaque instant la vie publique, les relations privées et jusqu'au corps des femmes, sont-elles toutes de sa main ? Et Asral a-t-il plus de chances de le savoir un jour que de se faire aimer de Djinnet, un jeune chanteur du faubourg des vanniers ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-17921-4
  • EAN
    9782253179214
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    0.214 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Diane Meur

Diane Meur, née à Bruxelles, vit à Paris depuis 1987. Ancienne élève de l'Ecole normale supérieure, elle est traductrice littéraire de l'allemand et de l'anglais (prix Halpérine-Kaminsky Consécration 2010). Elle a fait paraître, chez Sabine Wespieser éditeur, La Vie de Mardochée de Löwenfels écrite par lui-même (2002 ; Le Livre de Poche, 2010), Raptus (2004) et Les Vivants et les Ombres (2007 ; Le Livre de Poche, 2009), prix Rossel et prix Rossel des jeunes (Bruxelles, 2007), Prix du roman historique de la ville de Blois (2008) et Prix du meilleur roman adaptable (2008).
Diane Meur a par ailleurs publié deux romans jeunesse aux éditions Labor et Mijade.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,17 €