Lilith - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
George MacDonald et Luciano Feijão - Lilith.
Démodé et poussiéreux, le miroir semblait des plus ordinaires. Plongé dans sa contemplation, M. Vane y distinguait pourtant un monde inconnu, hypnotique.... Lire la suite
13,75 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Démodé et poussiéreux, le miroir semblait des plus ordinaires. Plongé dans sa contemplation, M. Vane y distinguait pourtant un monde inconnu, hypnotique. Etant myope, il s'avança, et pénétra au coeur d'un univers onirique. Avec pour seul guide un corbeau qui prend volontiers l'apparence d'un homme, Vane découvrira bien des lieux étranges : entre Forêt Maléfique et Cité Céleste, sa quête le conduira vers un ailleurs aussi singulier qu'insoupçonné, où s'étend le royaume de Lilith, princesse des ténèbres.
Transportant ses personnages et ses lecteurs dans un monde contigu au nôtre, Lilith nous plonge dans une quête à la fois initiatique et introspective. Cette oeuvre est également l'occasion de réécrire l'histoire de la splendide Lilith, la reine des ténèbres éponyme qui évoque l'esthétique fin de siècle. Mentor de Lewis Carroll (Alice au pays des Merveilles), première source d'inspiration de C. S. Lewis (Le Monde de Narnia), le pasteur et écrivain George MacDonald est aujourd'hui célèbre pour être une figure incontournable de la littérature jeunesse du xixe siècle.
Mais, avec Lilith (1895) et Phantastes (1858), il s'émancipe du merveilleux et s'inscrit comme le véritable fondateur d'un genre nouveau : la fantasy moderne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2024
  • Editeur
  • Collection
    L'Age d'or de la fantasy
  • ISBN
    978-2-901207-24-5
  • EAN
    9782901207245
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    386 pages
  • Poids
    0.606 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 22,3 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,75 €