Même quand la pierre ne parlera plus, je t'aimerai encore - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
1918, petit village de Chambourcy proche de Saint Germain en Laye. Lorsque Jules Martin rentre de la guerre, il n'a que 23 ans. Choqué par les images... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

1918, petit village de Chambourcy proche de Saint Germain en Laye. Lorsque Jules Martin rentre de la guerre, il n'a que 23 ans. Choqué par les images des tranchées, il n'a qu'un objectif retrouver sa femme et son fils qui ont disparu. L'atelier du marbrier va devenir son refuge où chaque coup de ciseau sera une larme, le début d'une grande passion. Ses seules sorties seront pour interroger les villageois et rechercher ceux qu'il aime.
Son quotidien, ponctué par les craintes, le chagrin, le dur travail du marbre et l'amour de ses courbes, fera de lui un artiste.... Jules sera reconnu, invité à exposer un peu partout, y compris à New York lorsque la seconde guerre mondiale éclatera. Refusant de répondre à l'ordre de mobilisation générale, il devra affronter ses souvenirs... Sa passion pour la sculpture, son amour pour sa femme et son fils résisteront-t-ils à la guerre ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9700986-9-0
  • EAN
    9782970098690
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Roman, inspiré de faits réels, qui nous invite à découvrir l'intimité de Jules, 23 ans. De retour de la guerre en 1918, il n'aura de cesse de vouloir retrouver ceux qu'il aime : son épouse et son fils. Et pensera ses plaies en se découvrant une vériatble passion pour la sculpture.

À propos de l'auteur

Biographie de Janine Marie Gomez

Ce roman de Janine Marie Gomez, née à St Germain en Laye en banlieue parisienne et, Toulousaine d'adoption, nous invite à découvrir Jules, l'artiste sculpteur et l'homme, qui ne va pas hésiter à braver le danger pour retrouver ceux qu'il aime et aider les orphelins de la guerre. Ses mots nous invitent à voyager le long du XXe siècle, un siècle riche d'émotions et de changements et, malgré certaines horreurs, de grande humanité.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Même quand la pierre ne parlera plus, je t'aimerai encore - Occasion est également présent dans les rayons

10,45 €