Mort d'un trimardeur - Poche

Note moyenne 
Arthur Upfield - Mort d'un trimardeur.
Au cœur du bush australien, une vague de violence inhabituelle secoue la petite ville tranquille de Merino. Appelé à la rescousse pour élucider les... Lire la suite
7,50 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Au cœur du bush australien, une vague de violence inhabituelle secoue la petite ville tranquille de Merino. Appelé à la rescousse pour élucider les circonstances de morts suspectes, l'inspecteur Bonaparte n'hésite pas à se faire condamner à des travaux d'intérêt général pour se mêler incognito à la population. Quelques jours passés à repeindre la clôture du poste de police lui permettent ainsi d'être aux premières loges pour observer les quatre-vingts habitants de Merino et assister à la découverte des corps sans vie d'un vieil agriculteur et d'un trimardeur.
Bony, en passe de devenir à son tour la proie du meurtrier, devra compter sur son instinct et son habileté à décrypter les indices semés par la brousse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-04784-7
  • EAN
    9782264047847
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Arthur Upfield

Issu d'un milieu bourgeois, Arthur Upfield est né en 1888, à Gosport, près de Portsmouth, en Angleterre. Il fut un élève médiocre et indiscipliné que ses parents décident d'envoyer à l'âge de dix-neuf ans en Australie. Upfield découvre alors le bush, les immenses plaines semi-désertiques et la vie sauvage. La guerre venue, il sert en Egypte et en France jusqu'en 1918 où, l'appel du bush devenu trop fort, il décide de retourner en Australie.
Pendant dix ans, il va sillonner le continent, exerçant ça et là divers métiers de fortune. En 1927, il rencontre un certain Leon Tracker, un métis aborigène devenu l'un des meilleurs traqueurs de la police d'Etat du Queensland. Au moment de se quitter, les deux amis échangent quelques livres : parmi ceux dont hérite Upfield, une biographie de Napoléon Bonaparte. De cette rencontre va naître le détective Napoléon Bonaparte dont Arthur Upfield publie la première enquête en 1928.
Auteur d'une trentaine de romans, Arthur Upfield, décédé en 1964 dans sa maison du Queensland, est aujourd'hui reconnu comme le père du polar ethnologique.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Mort d'un trimardeur est également présent dans les rayons