Navires de notre enfance - Occasion

Note moyenne 
Francis Dréer - Navires de notre enfance.
La conception d'embarcations en mesure d'affronter la haute mer a rendu possible la traversée des mers et océans, en quête de nouvelles contrées et... Lire la suite
5,44 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La conception d'embarcations en mesure d'affronter la haute mer a rendu possible la traversée des mers et océans, en quête de nouvelles contrées et de débouchés commerciaux. C'est l'histoire passionnante de la navigation dans les Trente Glorieuses que narre Francis Dréer de son écriture pleine de gouaille et d'anecdotes, tout en nous dévoilant de magnifiques documents d'archives. La révolution industrielle et les deux guerres mondiales avaient en effet déclenché la spécialisation des bateaux.
Bientôt apparaissent de nouveaux bateaux de loisirs, de l'Optimist aux paquebots de luxe comme le Normandie qui rivalise de puissance et de vitesse avec ses concurrents allemands ou américains. Mais les chantiers navals travaillent aussi pour l'armée et vont donner naissance à des bijoux comme le porte-avions Clémenceau ou pour l'industrie avec les premiers supertankers comme le Batillus...

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35530-135-3
  • EAN
    9782355301353
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.8 Kg
  • Dimensions
    20,2 cm × 25,2 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Francis Dréer

Francis Dréer s'est spécialisé dans l'histoire des techniques du monde du transport. Il travaille pour la presse auto et moto et a déjà réalisé une douzaine d'ouvrages sur le monde de la motocyclette, l'automobile, le poids lourds et les tracteurs. Passionné aussi par l'histoire, il cherche avant tout à replacer les véhicules dans leur contexte, l'époque étant à ses yeux révélatrice des techniques mises en œuvre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,44 €