Notre ami commun Tome 1 - Poche

Note moyenne 
Londres, 1864. Enrichi par l'exploitation des ordures, le patriarche Harmon, avare et misanthrope, a disposé par testament que sa fortune reviendrait... Lire la suite
10,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 4 octobre
En magasin

Résumé

Londres, 1864. Enrichi par l'exploitation des ordures, le patriarche Harmon, avare et misanthrope, a disposé par testament que sa fortune reviendrait à son fils John, revenu du bout du monde après un long exil... à la seule condition d'épouser une certaine Bella Wilfer, née dans la misère. Or le corps de John vient d'être retrouvé flottant dans la Tamise. Le pactole change aussitôt de mains, élevant les Boffin, fidèles domestiques du vieux chiffonnier, à une richesse inattendue.
Et voici que se présente un ami peu commun, Rokesmith, pour leur servir de secrétaire - et apprendre à connaître la jeune et capricieuse Bella, que les Boffin ont recueillie comme si elle était leur propre fille... Identités multiples et malentendus, intrigue foisonnante, éblouissante galerie de personnages... Tels sont les ingrédients du dernier roman complet achevé par Charles Dickens : une comédie d'erreurs qui est aussi la satire d'une société en plein bouleversement, souillée par la quête sauvage de l'argent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2024
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-392-0292-3
  • EAN
    9791039202923
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    564 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,9 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Charles Dickens

Biographie de Charles Dickens

Charles Dickens, né à Portsmouth en 1812, a connu la misère, l'injustice et l'abandon. A 24 ans, il connaît le succès avec Les Aventures de Mr Pickwick. Oliver Twist, David Copperfield et Les Temps difficiles assurent sa renommée dans le monde entier, en même temps qu'ils dévoilent la condition des pauvres, l'exploitation industrielle et l'injustice des tribunaux. Il meurt le 9 juin 1870 sans avoir achevé Le Mystère d'Edwin Drood (Archipoche, 2011).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,95 €