On n'est jamais sûr de rien avec la télévision - Chroniques 1959-1964 - Occasion

Note moyenne 
François Mauriac - On n'est jamais sûr de rien avec la télévision - Chroniques 1959-1964.
Du journalisme de Mauriac on croyait tout connaître : on avait oublié une petite forme, née en septembre 1959, à L'Express, et restée dans l'ombre... Lire la suite
13,95 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Du journalisme de Mauriac on croyait tout connaître : on avait oublié une petite forme, née en septembre 1959, à L'Express, et restée dans l'ombre étouffante du célèbre Bloc-notes : la chronique de télévision, tenue durant plus de cinq ans et qui n'avait jusqu'à ce jour jamais été reprise en volume. A partir de 1961, le feuilleton s'installe au Figaro littéraire. " Téléspectateur assidu ", le romancier commente avec délectation les programmes de l'époque, qui lui offrent un miroir du monde. L'écrivain nous surprend en dévoilant ses goûts personnels, proches des préoccupations quotidiennes : reportages, pièces de théâtre, émissions culturelles, compétitions sportives, séries policières... Le polémiste redoutable s'interroge aussi sur l'évolution de son temps. Toujours chez lui percent une passion intacte de la littérature et une foi profonde, qui l'aident à comprendre et à aimer ses contemporains. Ce que François Mauriac apprécie dans la télévision, c'est la vue des visages, reflets de l'âme. Les fervents du Bloc-notes retrouveront dans ces chroniques réunies ici pour la première fois ce regard à la fois vif et profond, toujours brillant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84100-428-7
  • EAN
    9782841004287
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    652 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 20,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Mauriac

Jean Touzot, éminent spécialiste de l'œuvre de François Mauriac, a assuré les éditions suivantes : Bloc-notes (1993), La Paix des cimes (2000) et D'un bloc-notes à l'autre (2004).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

On n'est jamais sûr de rien avec la télévision - Chroniques 1959-1964 - Occasion est également présent dans les rayons

13,95 €