Opera. La Diva Et Le Souffleur - Occasion

Philippe Olivier

,

Collectif

Note moyenne 
Philippe Olivier et  Collectif - Opera. La Diva Et Le Souffleur.
Teresa Berganza dans l'intimité, Karajan en répétition, les coulisses du festival de Bayreuth, de l'ex-Châtelet et de l'Opéra de Paris comme si vous... Lire la suite
7,98 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Teresa Berganza dans l'intimité, Karajan en répétition, les coulisses du festival de Bayreuth, de l'ex-Châtelet et de l'Opéra de Paris comme si vous y étiez... Avec les machinistes, les choristes, les souffleurs, les maquilleurs et tous les artisans glorieux ou sans grade- de la fabuleuse machine qu'on appelle le théâtre lyrique : tel est le parcours inhabituel de cet ouvrage. Mais l'opéra n'est pas exclusivement vocalises éblouissantes, décors de rêve, costumes somptueux et machinerie spectaculaire pour lesquels les aficionados se battent. Ce lieu mythique où évoluent Callas, Jessye Norman, Domingo, Pavarotti, tous demi-dieux du bel canto. C'est aussi la rencontre, souvent difficile mais toujours enrichissante, de la science du chant avec des disciplines aussi diverses que technique théâtrale, phsychanalyse, sociologie, philosophie, médecine et architecture. A l'heure où le chantier de l'Opéra de la Bastille sort de terre, un regard moderne, sensuel et sans concession s'impose sur le mode d'expression culturelle le plus raffiné de l'occident. Cet ouvrage, réalisé en 1985, a été dirigé par Philippe Olivier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1992
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86260-088-1
  • EAN
    9782862600888
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,98 €