Note moyenne 
Amanda Sthers et Dominique Fernandez - Palaces.
Ritz, Meurice, Royal Monceau, Fouquet's Carlton... La seule évocation de ces mythiques palaces fait naître, toute une fantasmagorie d'images, de rêves... Lire la suite
13,95 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Ritz, Meurice, Royal Monceau, Fouquet's Carlton... La seule évocation de ces mythiques palaces fait naître, toute une fantasmagorie d'images, de rêves chatoyants : luxe, calme, volupté... mystère aussi... Rencontres piquantes, amours envolées, drames, solitudes... Que se passe-t-il derrière les façades de ces bastions protégés de la vie réelle par une nuée de serviteurs gourmés ? Qui risque-t-on de rencontrer au détour d'un couloir silencieux et feutré ? Quelles aventures agitent ces suites ouatés ? Ce recueil présente neuf nouvelles, écrites par des écrivains talentueux.
Ils narrent des épisodes, pathétiques ou cocasses, toujours intrigants, dont ils furent (ou presque !) les protagonistes. Chacun entraîne le lecteur dans la magie saisissante de ces lieux d'exception que sont les Palaces.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8104-0300-4
  • EAN
    9782810403004
  • Format
    Grand Format
  • Nb. de pages
    114 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 19,7 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Les auteurs : Dominique Fernandez, membre de l'Académie française, partage son temps entre l'enseignement, l'écriture de ses livres (Prix Médicis en 1974, pour Porporino ou les Mystères de Naples) et ses articles pour la Quinzaine littéraire, L'Express, la revue suisse d'art et de culture Artpassions ou le Nouvel Observateur. Nina Bouraoui, officier de l'ordre des Arts et des Lettres, est une romancière française traduite dans plus de 15 langues.
Son 1er roman La Voyeuse interdite en 1991, connait un succès international et reçoit le prix du Livre Inter. Son 9ème roman Mes mauvaises pensées obtient le prix Renaudot en 2005. Patrick Poivre d'Arvor est un écrivain prolifique avec une soixantaine d'oeuvres littéraires, co-écrites pour certaines avec son frère Olivier Poivre d'Arvor. Une partie de son oeuvre est d'inspiration autobiographique.
Eric Reinhardt, est un romancier et éditeur d'art français. En 2011, son ouvrage Le système Victoria connaît un grand succès et est salué par la critique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés