Paradoxe Sur Le Comedien Precede Des Entretiens Sur Le Fils Naturel - Occasion - Poche

Note moyenne 
Denis Diderot - Paradoxe Sur Le Comedien Precede Des Entretiens Sur Le Fils Naturel.
Pour Diderot, le théâtre ne saurait être pure délectation ; il doit prendre sa place dans le grand mouvement expressif, critique et novateur auquel,... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pour Diderot, le théâtre ne saurait être pure délectation ; il doit prendre sa place dans le grand mouvement expressif, critique et novateur auquel, personnellement, il a délibérément consacré la majeure partie de son activité d'homme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1987
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-08-070164-9
  • EAN
    9782080701640
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,9 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Paradoxe sur le comédien est un essai sur le théâtre rédigé sous forme de dialogue par Denis Diderot entre 1773 et 1777 et publié à titre posthume en 1830. Selon Diderot, qui s'oppose en cela à l'opinion générale de ses contemporains, l'acteur convaincant est celui qui est capable d'exprimer une émotion qu'il ne ressent pas. C'est le paradoxe : moins on sent, plus on fait sentir. Diderot expose deux sortes de jeux d'acteurs : 1° Jouer d'âme qui consiste à ressentir les émotions que l'on joue ; 2° Jouer d'intelligence qui repose sur le paraître et consiste à jouer sans ressentir.
Ce paradoxe est le contraste entre l'expression du corps et l'absence d'émotion ressentie de la part de l'acteur, il joue sans éprouver. Il rit sans être gai, pleure sans être triste. L'acteur se sert de son corps comme d'un instrument. Le Paradoxe du comédien met donc en évidence l'écart qui peut exister entre le corps et le psychisme (ce qui n'est pas somatique et relève de l'esprit et de l'intelligence).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Paradoxe Sur Le Comedien Precede Des Entretiens Sur Le Fils Naturel - Occasion est également présent dans les rayons

3,90 €