Phèdre - Occasion - Poche

Note moyenne 
Les colonnes du palais de Trézène ouvrent sur « l'azur immobile et dormant » de la Grèce. Dans cette lumière sacrée, la plus noire des tragédies... Lire la suite
1,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les colonnes du palais de Trézène ouvrent sur « l'azur immobile et dormant » de la Grèce. Dans cette lumière sacrée, la plus noire des tragédies se joue. Phèdre devrait aimer le prince Thésée, son mari. Malgré elle, elle meurt d'un désir criminel pour son fils, Hippolyte, le jeune prince trop sauvage et trop pur. Fille du Soleil par ses ancêtres, elle descend au dernier étage de l'enfer. Elle s'aventure dans un cauchemar de sang, un supplice de sensualité bafouée, le délire et la folie.
Pour la dernière fois, Racine évoque la torture de la passion amoureuse, cette obsession qui détruit le corps et la raison. Les cris et la fureur de Phèdre nous parviennent du XVIIe siècle. Et c'est aujourd'hui que nous la voyons se damner et mourir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/06/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-15222-X
  • EAN
    9782266152228
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    106 pages
  • Poids
    0.075 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Jean Racine

Biographie de Jean Racine

Jean Racine naît en 1639. Devenu orphelin tres tôt, il est recueilli par sa grand-mère, religieuse à Port-Royal. Il y recoit une solide formation intellectuelle, faisant de lui l'un des seuls écrivains du XVIIe siècle à pouvoir lire dans le texte original les auteurs tragiques grecs qui furent pour lui une source d'inspiration. En 1664, il obtient du roi Louis XIV une pension qu'il conservera toute sa vie.
En novembre 1667, la tragédie Andromaque est jouée à l'Hôtel de Bourgogne : c'est le début de la gloire de Racine. Britannicus, pièce représentée en 1669 dans laquelle se déploie toute la grandeur romaine, le conduit à affronter Corneille, qu'il attaquera violemment dans la préface. Ses pièces soulèvent toutes l'enthousiasme à la Cour, notamment Bérénice en 1664, ou Mithridate en 1672. Autant dramaturge que courtisan, Racine, avec l'appui de Colbert, entrera  à l'Académie Française en 1673.
En 1677, il devient l'historiographe officiel du roi, abandonnant le théatre profane pour se tourner vers des tragédies religieuses, telles Esther ou Athalie. Il s'éteint le 21 avril 1699.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,20 €