Post-communisme, l'Europe au défi - Chronique pragoise de la réforme économique au coeur d'une Europe en crise - Occasion

Note moyenne 
Post-communisme : l'Europe au défi est la chronique d'un Français, conseiller au gouvernement tchéco-slovaque après la Révolution de Velours de novembre... Lire la suite
15,12 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Post-communisme : l'Europe au défi est la chronique d'un Français, conseiller au gouvernement tchéco-slovaque après la Révolution de Velours de novembre 1989. C'est aussi la chronique de deux années à Prague, au coeur de l'Europe en proie à une mutation douloureuse et féconde. Le texte, en forme de contrepoint, guide le lecteur d'une réunion du gouvernement fédéral à une rencontre avec un jeune Juif slovaque de langue hongroise, de l'ouverture d'IKEA à Prague à une analyse de la politique monétaire, de la bataille industrielle entre Renault et Volkswagen pour le rachat de Skoda à la "guerre du boeuf" entre agriculteurs français et tchéco-slovaques, d'une réflexion sur la privatisation par les coupons à une discussion avec un membre de la police secrète slovaque.
Ce livre, qui a reçu le Prix de 1993 de l'Amicale du Corps des Mines, s'adresse au large cercle de ceux qui souhaitent comprendre la nature des débats et des tensions qui agitent l'Europe aujourd'hui. Les décideurs politiques et économiques et les citoyens y trouveront des instruments d'analyse et des suggestions pour construire une Europe adulte. Ils prendront conscience de l'étroite imbrication des intérêts politiques, économiques et humains entre l'ancien Ouest et l'ancien Est.
Du succès des transformations en Europe centrale dépend le devenir de l'Europe tout entière. Après le divorce tchéco-slovaque, si rien n'est encore perdu, tout reste à construire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1994
  • Editeur
  • ISBN
    2-7384-2446-5
  • EAN
    9782738424464
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.356 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,2 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Delpeuch

Jean-Luc Delpeuch (né en 1959) est ingénieur en chef des Mines, actuellement expert auprès de la Direction générale des Relations économiques extérieures d la Commission Européenne d Bruxelles.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Post-communisme, l'Europe au défi - Chronique pragoise de la réforme économique au coeur d'une Europe en crise - Occasion est également présent dans les rayons

15,12 €