Profils perdus - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
" Jean-Michel : ce seul prénom m'évoque un attelage de chaleur, de réconfort, de délicatesse et de catastrophes par lui voulues et déclenchées.... Lire la suite
10,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Jean-Michel : ce seul prénom m'évoque un attelage de chaleur, de réconfort, de délicatesse et de catastrophes par lui voulues et déclenchées. Il était l'être le plus rassurant et le plus inquiétant qui soit, puissance comique et tristesse ambulantes [...1. Nous avons découvert à sa mort que sur sa fiche d'état civil, son prénom était simplement Jean. Michel venait ensuite. Quoi qu'il en soit, Jean m'a paru trop simple, trop épuré pour quelqu'un comme lui.
Le père de l'auteure était-il l'homme idéal ? Ou serait .ce un leurre ? Quels seraient les effets de toute comparaison entre n'importe quel homme à venir et Jean-Michel ? Jamais à la hauteur, ou jamais tout à fait le bon ? "Je préfère me débrouiller mal mais seule. Je suis nulle en hommes, même si je les aime", écrit Virginie Bloch-Lainé, dont le talent de portraitiste lucide convoque un philosophe contemporain, un urgentiste hyperactif, un historien mélancolique, un oncle anticonformiste, une galerie de proches qui esquissent les contours d'un homme autant que les siens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-234-09245-7
  • EAN
    9782234092457
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.296 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Virginie Bloch-Lainé

Virginie Bloch-Lainé est critique littéraire. Elle écrit pour Libération, souvent des portraits, et elle collabore au magazine ELLE. Elle a également produit des émissions pour France Culture.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,94 €