Robinson Des Mers - Occasion

Note moyenne 
Yves Parlier - Robinson Des Mers.
Le 16 mars dernier, à 15 h 47, au bout de 126 jours, 23 heures et 36 minutes de course, 34 jours après Michel Desjoyaux, Yves Parlier arrive aux Sables-d'Olonne,... Lire la suite
11,28 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le 16 mars dernier, à 15 h 47, au bout de 126 jours, 23 heures et 36 minutes de course, 34 jours après Michel Desjoyaux, Yves Parlier arrive aux Sables-d'Olonne, 13e du Vendée-Globe 2000-2001 et vainqueur dans le cœur des Français. Après avoir pris la tête de la course, le 9 novembre, Yves Parlier doit, au sortir des tempêtes des cinquantièmes hurlants, faire une course effrénée pour recoller au duo de tête. Mais, le 17 décembre, son mât se brise. En trois. Là où tant d'autres auraient abandonné, celui qui, à douze ans, se projetait dans les récits des grands aventuriers, n'y pense pas un seul instant. Un mois plus tard, après dix jours passés sur l'île Stewart au cours desquels, avec autant d'obstination que de génie, Yves Parlier a réparé son bateau, il reprend la course. Il n'a plus grand-chose à manger et, très vite, l'heure est au rationnement ; il se restreint à huit cents calories quotidiennes. " Des rations de bébé ", plaisante-t-il. Même s'il se sait préparé psychologiquement à affronter des semaines difficiles, jamais il ne se mettra, lui ou son bateau, en danger. Le 16 mars, enfin, Aquitaine Innovations revient aux Sables-d'Olonne où une foule est venue l'acclamer et le remercier. Durant sa longue course, Yves Parlier nous a fait redécouvrir à tous la véritable nature d'un sport que les contraintes techniques semblent aujourd'hui dominer, et, surtout, la véritable signification du courage...

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/05/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-09526-X
  • EAN
    9782221095263
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    251 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Parlier

Yves Parlier a quarante ans, il est marié et père de deux enfants. Il vit à Arcachon. En 1985, à vingt-quatre ans, il remporte sur son propre bateau la Mini-Transat, puis en 1990 La Solitaire du Figaro. En 1992, première participation au Vendée-Globe Challenge, il arrive quatrième - après avoir démâté. Il gagne, cette année-là, la Transat anglaise dans la catégorie monocoques. 1994 : victoire dans la Route du Rhum, catégorie monocoques. 1997 : il participe à son deuxième Vendée-Globe. 1998 : grave accident de parapente. Tibia, péroné et hanches sont fracturés ; le nerf sciatique est touché. Juin 2000, pour préparer son troisième Vendée-Globe, il dispute la Transat anglaise.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,28 €