Services Publics Et Droit Public Economique. 3eme Edition 1995 - Occasion

Note moyenne 
Raphaël Romi et Didier Linotte - Services Publics Et Droit Public Economique. 3eme Edition 1995.
Cet ouvrage rend compte des mutations de notre droit public et administratif face aux interventions économiques des pouvoirs publics, qu'ils soient nationaux... Lire la suite
19,28 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Cet ouvrage rend compte des mutations de notre droit public et administratif face aux interventions économiques des pouvoirs publics, qu'ils soient nationaux ou décentralisés et même communautaires. La première et la deuxième parties présentent une théorie générale du droit public économique puis du service public, consacrée aux définitions, aux sources et aux principes de la matière, avant d'étudier plus longuement les structures d'intervention dont les plus classiques mêmes ont une fonction économique : ministères, entreprises publiques, offices, etc. La troisième partie dégage les principales politiques d'intervention planification, prix, commerce extérieur, marchés et concurrence, interventions économiques des collectivités locales notamment.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-7111-2542-4
  • EAN
    9782711125425
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    490 pages
  • Poids
    0.78 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 24,1 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Didier Linotte, ancien Recteur de l'académie de Nice, est professeur agrégé de droit public à l'Université et avocat au barreau de Nice. Achile Mestre est agrégé de droit public. Raphaël Romi est professeur agrégé de droit public à l'Université de antes et directeur adjoint du Centre de recherches en urbanisme, arnénaenient régional et administration publique (CRUARAP).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,28 €