Sigrand Et Sip'Tit - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jacques Lederer - Sigrand Et Sip'Tit.
Durant la seconde guerre mondiale, le hasard place deux jeunes garçons l'un à côté de l'autre sur les bancs de l'école. Sigrand, sournois et provocateur,... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Durant la seconde guerre mondiale, le hasard place deux jeunes garçons l'un à côté de l'autre sur les bancs de l'école. Sigrand, sournois et provocateur, prend comme souffre-douleur celui qui devient alors, par comparaison, Sip'tit. Sachant que Sip'tit est juif, Sigrand le tient par la peur d'être dénoncé, et l'entraîne dans ses jeux cyniques. Ils vont être brusquement séparés lorsque la famille de Sip'tit va devoir fuir Paris et les Allemands. Jusqu'au jour où leurs destins se recroisent furtivement, sur le quai de la gare d'Austerlitz... Après la guerre, Sip'tit est soigné dans un sanatorium. Alors que les jeunes garçons se préparent à bizuter de nouveaux arrivants, on les prévient que l'un d'eux, Dollinger, est à traiter avec précaution : il est rescapé des camps de concentration. Ce grand garçon qui n'a plus rien d'enfantin se révèle tare un pianiste de jazz...

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84412-127-6
  • EAN
    9782844121271
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    89 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Lederer

Jacques Lederer, ami intime de Georges Perec, est l'auteur de plusieurs livres, dont un recueil de nouvelles chez Flammarion, et du livre de correspondance entre Georges Perec et lui-même. Il a publié en 2001 Comment la marée montante délivra Mumia Abu-Jamal aux éditions Joëlle Losfeld.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €