Simenon ou le roman gris. - Neuf études sentimentales - Occasion

Note moyenne 
Jean-Baptiste Baronian - Simenon ou le roman gris. - Neuf études sentimentales.
" Comprendre et ne pas juger. " Parce que Simenon c'est quand même autre chose que tous les leitmotive éculés et cent fois répétés. Parce que Simenon... Lire la suite
3,86 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Comprendre et ne pas juger. " Parce que Simenon c'est quand même autre chose que tous les leitmotive éculés et cent fois répétés. Parce que Simenon c'est quand même bien plus que le célèbre créateur du commissaire Maigret. À travers ces neuf études sentimentales, Jean-Baptiste Baronian nous propose un en deçà et un au-delà de l'écrivain. Une promenade littéraire et kaléidoscopique au cours de laquelle affleurent des chemins de traverses inédits : le fantôme de Liège, l'empreinte de l'extraordinaire travail de la souvenance, les facéties de jeunesse, l'ombre de Madame Maigret, et celle, plus diffuse encore, du mystère. Avec pour seul horizon une couleur, celle du roman gris. Chambre d'échos, mémoire en marche, imagination féconde, Simenon est un des rares écrivains, sinon le seul, à avoir imposé, au-delà d'une voix, une teinte romanesque. Couleur d'ambiance, nuance de genre, sa littérature grise a, sans conteste, pigmenté l'histoire littéraire du XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84597-065-X
  • EAN
    9782845970656
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Baptiste Baronian

Né en 1942, Jean-Baptiste Baronian a publié à ce jour une quarantaine de livres - romans, contes, essais, anthologies... Il est l'un des grands spécialistes des littératures dites de genre, comme le policier et le fantastique. Depuis 1987, il est le président de l'association internationale Les Amis de Georges Simenon. Il est l'auteur avec Michel Schepens de Passion Simenon, l'homme à romans (Textuel, 2002).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,86 €