Thérèse, vivre d'amour - Occasion

Note moyenne 
Thérèse de Lisieux est née en 1873, elle est morte à l’âge de 24 ans. Elle nous a laissé des messages d’amour et de sagesse d’une rare maturité.... Lire la suite
8,22 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Thérèse de Lisieux est née en 1873, elle est morte à l’âge de 24 ans. Elle nous a laissé des messages d’amour et de sagesse d’une rare maturité. La simplicité et la pureté de ses écrits ont traversé les générations, sa poésie est toujours dans l’air du temps et résonne de vérité dans nos cœurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7499-2065-8
  • EAN
    9782749920658
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    313 pages
  • Poids
    0.418 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Thérèse de Lisieux

Née dans une fratrie de neuf enfants, Thérèse perd sa mère à l’âge de 4 ans. Elle choisit alors sa sœur Pauline comme seconde maman. Mais l’entrée au Carmel de cette dernière, suivie de ses sœurs, la plonge dans une profonde affliction. Fragilisée par ces abandons successifs, elle tombe gravement malade. Thérèse décide aussi d’entrer au Carmel. Mais elle n’a que 14 ans alors que l’âge minimum requit est de 17 ans.
Son père l’accompagne à Rome où elle plaidera sa cause devant le Pape Léon XIII pour obtenir une dérogation. Elle disparaîtra 10 ans plus tard. Considérée par Pie XI comme "l'étoile de son pontificat", elle est béatifiée puis canonisée dès 1925. Religieuse cloîtrée, elle est paradoxalement déclarée sainte patronne des missions et, avec Jeanne d'Arc canonisée en 1920, proclamée "Patronne Secondaire de la France".
Enfin, elle est proclamée Docteur de l'Église par Jean-Paul II en 1997 pour le centenaire de sa mort.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,22 €