Touche pas à mon corps... - L'aimer de tout son coeur - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Ce corps si souvent exhibé, érotisé, abusé, utilisé, converti en corps-objet, corps-marchandise, corps-pub-marketing-kleenex. Ce corps déconnecté... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce corps si souvent exhibé, érotisé, abusé, utilisé, converti en corps-objet, corps-marchandise, corps-pub-marketing-kleenex. Ce corps déconnecté de la personne, débranché de l'amour et vidé de son âme. Fallait-il l'arrivée de me-too pour tirer la sonnette d'alarme et nous rappeler que le corps n'est pas qu'un objet de jouissance mais un sujet, un Moi inscrit dans la chair, qui mérite attention et amour ? Cet ouvrage raconte l'histoire du corps à travers les siècles, les interrogations, les peurs qu'il suscite encore aujourd'hui, les caricatures dont il est l'objet.
Il le replace entre les mains de son Créateur dont la marque est également inscrite dans la chair. De manière à le faire jouer de toutes ses cordes musicales en une seule harmonie : coeur, corps, esprit. Un livre qui passionnera autant les ados, les jeunes que les adultes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88295-867-9
  • EAN
    9782882958679
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Prendre conscience d'un monde qui a réduit le corps à un objet plongé dans toutes les sauces, au service de l'économie comme au service du plaisir déconnecté de l'amour et des aspirations profondes de la personne, qui laisse dans le coeur une frustration, une blessure, l'impression d'une profonde solitude. Des chairs qui se frottent mais sans se rencontrer. Découvrir la spiritualité du corps, son unité profonde dans l'idée de "personne" faite pour la relation, le don, l'amour, la liberté, à l'encontre de toute visée utilitariste.
En arrière-fond de l'ouvrage, la "théologie du corps" de Jean-Paul II mise à la portée des jeunes, et la pensée du pape François qui pose des jalons pour accompagner et aider les personnes qui ont de la difficulté avec leur corps.

À propos de l'auteur

Biographie de Joël Pralong

D'abord infirmier en psychiatrie puis prêtre, Joël Pralong est actuellement responsable de la formation des futurs prêtres à Fribourg (Suisse). Il s'intéresse aux voies spirituelles qui aident l'humain à grandir à travers ses failles, ses manques et fragilités. Ce livre s'insère dans le sillon du précédent, Quand nos blessures diffusent la lumière.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,25 €