Un enfant trop curieux - Poche

Note moyenne 
Joseph Joffo - Un enfant trop curieux.
Un riche Libanais, le prince Kamoul, est enlevé en plein jour devant son domicile de l'avenue Foch. La scène a eu un témoin imprévu : Valentin, 13... Lire la suite
4,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Un riche Libanais, le prince Kamoul, est enlevé en plein jour devant son domicile de l'avenue Foch. La scène a eu un témoin imprévu : Valentin, 13 ans, le fils d'un coiffeur du voisinage, qui a séché l'école ce matin-là pour voir passer la Rolls du prince... Valentin aurait beaucoup à dire, mais il préfère ne pas se vanter de son escapade. Et, d'ailleurs, même Jo, la belle journaliste, cliente du salon de coiffure, n'a pas l'air de vouloir le prendre au sérieux. Au fait, quels sont ses liens avec leur voisin, le joaillier Jack Gavin ? Les grandes personnes sont décidément bien mystérieuses... A travers ce " polar " à multiples rebondissements - et à l'issue heureuse -, l'auteur du Sac de billes nous offre un portrait attendri de l'éternel gamin de Paris, futé, intrépide, avide de percer les secrets du monde qui l'entoure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14715-X
  • EAN
    9782253147152
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    155 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joseph Joffo

Joseph Joffo est né en 1931 à Paris, dans le XVIIIe arrondissement, où son père exploitait un salon de coiffure. Lui-même devient coiffeur, comme son père et ses frères, après avoir fréquenté l'école communale et obtenu en 1945 le certificat d'études - son seul diplôme, dit-il avec fierté et malice, car chacun sait que l'accumulation des " peaux d'âne " n'a jamais donné de talent à qui n'en a pas. Celui qu'il possède, Joseph Joffo le découvre en 1971 lorsque, immobilisé par un accident de ski, il s'amuse à mettre sur le papier ses souvenirs d'enfance : ce sera Un sac de billes paru en 1973, tout de suite best-seller traduit en dix-huit langues, dont des extraits figurent dans plusieurs manuels scolaires et dont un film s'inspirera, Ce roman a reçu le Prix littérature de l'Académie française. Suivront Anna et son orchestre (1975), qui reçoit le premier prix RTL Grand Public ; Baby-foot (1977) ; La Vieille Dame de Djerba (1979) ; Tendre été (1981) ; Simon et l'enfant (1985) ; Le Cavalier de la terre promise, Abraham Lévy, curé de campagne (1988) ; La Jeune Fille au pair (1993) et deux contes pour enfants, Le Fruit aux mille saveurs et La Carpe, enfin aux éditions Ramsay, Agates et Calots (l 997). Joseph Joffo termine actuellement l'écriture du scénario de Simon et l'enfant qui va être adapté au cinéma.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés