Un lieu à soi - Occasion - Poche

Note moyenne 
Un lieu à soi : c'est cet espace que réclame ici Virginie Woolf pour les femmes. Un espace qui est double : espace concret de la pièce de travail où... Lire la suite
4,98 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

Un lieu à soi : c'est cet espace que réclame ici Virginie Woolf pour les femmes. Un espace qui est double : espace concret de la pièce de travail où s'isoler ; espace mental de la liberté de penser. Cet espace, c'est d'abord du temps à elles (et donc moins de tâches domestiques). C'est ensuite une liberté économique qui leur permet de s'assumer seules. C'est enfin l'espace qui reste à créer dans la tête des hommes (et souvent des femmes) pour admettre que oui, les femmes peuvent travailler, penser et écrire à l'égal des hommes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-284008-1
  • EAN
    9782072840081
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.148 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Virginia Woolf

Biographie de Virginia Woolf

Nous reprenons la traduction de Marie Darrieussecq parue chez Denoël en 2016. Elle a rédigé pour notre édition une nouvelle préface. La notice et les notes sont de Christine Reynier, l'une des meilleures spécialistes françaises de Woolf. Son annotation permet d'élucider les assez nombreuses références de Woolf (dans ce texte assez savant par endroits, car fondé sur un ensemble de conférences sur les femmes et la littérature).
Dans sa notice, elle retrace bien les différentes interprétations (souvent contradictoires, signe d'adulation ou de réprobation) dont ce texte a fait l'objet (politique, psychanalytique, féministe, gender...).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés