Un mur en Palestine - Occasion - Poche

édition revue et augmentée

Note moyenne 
René Backmann - Un mur en Palestine.
Pour se protéger des tirs palestiniens en provenance de la bande de Gaza, le gouvernement israélien a lancé une guerre en décembre 2008. Pour, officiellement,... Lire la suite
5,44 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pour se protéger des tirs palestiniens en provenance de la bande de Gaza, le gouvernement israélien a lancé une guerre en décembre 2008. Pour, officiellement, protéger le territoire israélien des incursions terroristes venues des villages palestiniens de Cisjordanie, le gouvernement israélien a ouvert, au printemps 2002, l'immense chantier d'érection d'un mur appelé " barrière de sécurité ". Ce " mur de séparation ", ainsi rebaptisé par les Palestiniens, découpe d'une nouvelle manière les frontières d'Israël : il annexe des territoires palestiniens, de sorte que les colonies qui y sont implantées deviennent des villages israéliens, et semble rendre irrémédiable cette extension du territoire d'Israël en dehors de toute légalité internationale. Le mur est-il un barrage contre le terrorisme ou un barrage contre la paix ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-039340-4
  • EAN
    9782070393404
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    330 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    10,5 cm × 18,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

René Backmann est rédacteur en chef au Nouvel Observateur où il dirige le service étranger. Il couvre depuis vingt-cinq ans l'actualité au Proche-Orient.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,44 €