Les derniers Polars coups de coeur de nos libraires !

- Il y a 2 ans

Découvrez les derniers Polars coups de cœur de nos libraires !

Le loup des ardents - Noémie Adenis (Grand Prix des Enquêteurs 2021)

1561, Sologne. L'hiver s'abat sur Ardeloup. Nuit et jour la neige tombe, transformant implacablement le village en prison. Puis un mal mystérieux se répand parmi les habitants. Certains ont des hallucinations terrifiantes, d'autres hurlent qu'ils brûlent alors qu'ils sont glacés. 

Cette maladie qui imprime sa marque noire sur le corps des mourants est-elle l'oeuvre d'un démon ou celle d'un assassin ? Bientôt, la superstition embrase les esprits. Il faut un coupable avant qu'il ne reste plus personne pour enterrer les morts…

L’avis de nos libraires : “Alors que la famine guette, un fléau bien plus pernicieux s’abat sur les citoyens déjà fragiles : une maladie s’attaquant aux corps et aux esprits. Et à cette époque, ce que la science n’explique pas ne peut être que l’œuvre du diable, ou celle d’un fou… Noémie Adenis nous propose un huis clos moyenâgeux glacé et inquiétant, porté par quelques personnages très bien écrits. Un polar original et fabuleusement bien ficelé. Tout est soigné dans ce livre, les descriptions de la vie quotidienne, l'intrigue, l'atmosphère...” Mercier T. et Fred T.

Leur domaine - Jo Nesbo (Grand Format)

Carl et Roy ont seize et dix-sept ans lorsque la voiture de leurs parents tombe au fond d'un ravin. Roy s'installe comme mécanicien dans une station-service du bourg voisin pour subvenir à leurs besoins. Carl, aussitôt sa scolarité finie, file au Canada poursuivre ses études et tenter sa chance.

Des années plus tard, Carl revient au pays avec une trop ravissante épouse, mû par un ambitieux projet pour le modeste domaine familial : construire un hôtel spa de luxe qui fera leur fortune et celle de leur communauté, sur laquelle il compte pour financer les travaux. Mais le retour de l'enfant prodigue réveille de vieilles rancoeurs et les secrets de famille remontent à la surface.

Tandis que les murs du palace peinent à s'ériger, les cadavres s'amoncellent. Leur domaine est un thriller complexe, déroutant, à l'atmosphère irrespirable, dans lequel Jo Nesbo expose avec un réalisme glaçant les rouages des rapports familiaux pervertis. On comprend au vu de l'intrigue que Stephen King ait trouvé ce roman "original et spécial" et qu'il "n'ait pas pu le lâcher"…

L’avis de nos libraires : “Après quinze ans passés aux Etats-Unis, Carl revient sur le domaine familial toujours habité par son frère aîné Roy. Son retour, accompagné par sa jeune épouse et le projet de construire un hôtel de luxe, va raviver de vieilles rancoeurs et réveiller de dangereux secrets de famille. Le roman le plus maîtrisé et abouti de Jo Nesbo, son meilleur à ce jour.”  Alexandre

S'adapter ou mourir - Antoine Renand (Grand Format)

Elle a 17 ans et s'est enfuie de chez sa mère pour se sentir enfin libre. Accompagnée de son petit ami, elle fait escale chez un homme qu'elle n'a jamais rencontré mais avec lequel elle discute depuis des mois sur Internet. Elle en a fait son confident. Alors qu'il pourrait bien s'agir du plus abject des monstres... 

Il a 40 ans, est réalisateur de cinéma, en couple avec la même femme depuis leurs années de lycée. De soudains déboires conjugaux et professionnels le contraignent à trouver un job alimentaire : modérateur pour Lifebook, le plus important des réseaux sociaux. Sa mission : supprimer des vidéos interdites du fait de leur caractère choquant, sexuel ou ultraviolent. 

Dans une société en constante évolution, où le précepte " S'adapter ou mourir " connaît des résonnances tant dans la folie meurtrière des hommes que dans le monde du travail, les destins de ces deux êtres, si éloignés au départ, finiront par s'entrechoquer.

L’avis de nos libraires : “Avec ce troisième roman, Antoine Renand obtient ses lettres de noblesse dans le monde du polar. Dès le début, il est clair que le récit d'Ambre et celui d'Arthur ne vont pas rester en parallèle et qu'à un moment, ils fusionneront, mais à quel moment et dans quelle condition ? Leurs histoires sont décrites et décryptées, avec une lenteur calculée et machiavélique, laissant monter la tension du lecteur. Mais lorsque le choc de ces vies se passe, le roman rebondit et offre un nouveau souffle, une nouvelle jubilation au passionné de thriller.” Fred T.

L’âme du fusil - Elsa Marpeau (Grand Format)

Depuis qu'il est sans travail, Philippe passe ses journées à attendre. Attendre que Lucas, son fils de seize ans, rentre du lycée, attendre que sa femme termine sa journée de travail. Il n'y a guère que les dîners du dimanche avec ses copains du hameau, la chasse et la perspective d'y initier son fils qui rompent le fil des jours.

Lorsque Julien, un Parisien venu se terrer dans la maison d'en face, débarque, la vie de Philippe bascule. Il se met à épier ce voisin qui le fascine et l'obsède, cherche à le faire accepter de son entourage qui s'en méfie. Tout au bonheur de se sentir à nouveau vivant et utile, et d'exister pour son fils et ce voisin novice, Philippe ne voit pas poindre le drame.

L’avis de nos libraires : “Un polar pur jus, un polar social, un polar noir. Un roman policier qui suinte la terre, qui vous égratigne et vous dévore tout entier. A travers des moments de vie d'une grande banalité, on touche aux âmes les plus profondes. L'âme du fusil, l'âme des Hommes. Un texte majestueux qui célèbre le quotidien, qui cristallise le désir et évoque la vengeance. La vraie vie, la vie simple, la vie de tous. Véritable ode à l'existence. Tout ce que j'aime dans le polar, je le retrouve chez Elsa Marpeau !”  Thomas R.

A la recherche de plus d'ouvrages ? Nous vous invitons à jeter un œil à l'ensemble de notre catalogue Polars ici !