LES ILES D'HYERES. Fragments d'histoire - Occasion

Note moyenne 
 Collectif et Jean-Pierre Brun - .
Les îles d'Hyères ont connu une histoire violente et chaotique. Au fil des siècles, occupation humaine, présence militaire, projets et abandons se... Lire la suite
12,32 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les îles d'Hyères ont connu une histoire violente et chaotique. Au fil des siècles, occupation humaine, présence militaire, projets et abandons se sont succédé au rythme de l'histoire du continent tout proche. Dans ces soubresauts, subsistaient cependant la beauté des paysages, la richesse biologique et la force symbolique des îles. Le développement de l'urbanisation touristique du littoral a mis en péril cette identité. A ce moment crucial les îles d'Hyères, îles-frontières, ont joué un rôle précurseur pour la protection et la gestion du milieu naturel, qui a toujours valeur d'exemple. Les auteurs rapportent des récits de pêcheurs, de pirates, de corsaires, d'ermites, de combats navals, de naufrages, de forts détruits et reconstruits, d'hommes qui convoitent, qui colonisent ces îles et qui les aiment. Entre ces histoires, une histoire émerge : celle d'un espace d'exception qui, à chaque époque, fut regardé comme un "paradis terrestre" à conquérir ou à préserver.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/11/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-7427-1479-0
  • EAN
    9782742714797
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    173 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,32 €