En cours de chargement...
Au cours des deux dernières décennies, peu de gouvernements ont échappé aux pressions de plus en plus fortes pour réformer l'administration publique, dont notamment le système d'éducation et de formation. Les préoccupations croissantes relatives à la baisse de confiance dans l'organisation des services étatiques et dans le leadership politique traditionnel, les inquiétudes associées à la mondialisation de l'économie et à une concurrence accrue dans les échanges humains et la production des connaissances, ont invité plus d'un pays à s'engager dans les vagues successives de changements de toutes sortes.
Ces derniers ont été réalisés avec la contribution de chercheurs et d'universitaires qui ont joué différents rôles dans l'analyse, la conduite et le pilotage des réformes. Or, peu d'écrits sont actuellement disponibles sur l'analyse des pratiques d'accompagnement des réformes et des innovations en éducation. Cet ouvrage collectif international aborde de plain-pied les nouveaux rôles de la recherche, de la formation et de la consultance en période de changements permanents.
Ce livre s'adresse tant aux universitaires qu'aux professionnels du conseil et de l'intervention qui ont ou auront à œuvrer avec des dirigeants, des cadres supérieurs et des décideurs politiques lors de la mise en place et de la conduite de réformes et d'innovations en éducation et en formation.