Biographie de Anonyme
CAMILLE BOUCHARD est né en 1955 à Forestville, sur la Côte-Nord. Auteur de plus de soixante-dix romans jeunesse, une dizaine de romans grand public et plus de trente courts récits et reportages, Camille Bouchard, tout en poursuivant ses voyages sur tous les continents, s'est vu remettre de nombreux prix littéraires dont la plus prestigieuse récompense canadienne - Prix du Gouverneur général du Canada - pour lequel il a été lauréat en 2005 et finaliste à quatre autres reprises en 2008, 2011, 2012 et 2013.
Certaines de ses ouvres apparaissent également sur des listes de sélection internationale, entre autres l'éminente White Raven's International List of Honour.
Claude Lalumière est un francophone né à Montréal qui ouvre en anglais. Il a dirigé huit anthologies, dont "Island Dreams : Montreal Writers of the Fantastic" et
"Tesseracts Twelve : New Novellas of Canadian
Fantastic Fiction". Il rédige une chronique sur les
littératures de l'imaginaire dans The Montreal
Gazette.
Il est le cocréateur, avec l'artiste Rupert
Bottenberg, de Lost Myths (lostmyths.net).
Enfant, Sylvain Boïdo veut tour à tour devenir archéologue, cosmonaute puis détective privé. Incapable de choisir sa voie, il s'oriente vers la seule activité qui lui permette d'explorer un éventail toujours plus large de territoires : l'écriture. Bercé dès son adolescence par Stephen King, H. P. Lovecraft et James Ellroy, il affectionne particulièrement les univers sombres qui mettent en relief les tréfonds de l'âme humaine.
Passionné de cinéma, titulaire d'un diplôme de scénariste, Sylvain Boïdo vit aujourd'hui à Paris où il travaille pour la télévision. Quelques-unes de ses nouvelles figurent au sommaire de revues ou anthologies. Parmi elles, citons « Le Point O » (Lanfeust Mag 151), « Les Plaies de la Terre » (Anthologie Tranchées, éditions Luce Wilquin) ou encore « Quand le Diable sort de sa boîte » (collection numérique Les Petits Polars, éditions 12/21).
Frédéric Laflamme est avocat et journaliste.
Après quelques années de pratique du droit dans un grand cabinet canadien et des études de journalisme en France, il est entré à l'emploi de la radio de Radio-Canada il y a neuf ans. Il anime actuellement l'émission matinale d'ICI Radio-Canada Première en Mauricie et au Centre-du-Québec. Sa nouvelle « Dégradations lui a valu le prix littéraire Clément-Marchand 2014. Il entend poursuivre ses activités littéraires dans le monde du policier et du noir.
Maxime Houde est né à Montréal en 1973.
Après avoir touché entre autres à la philosophie, à l'histoire et à l'histoire de l'art, il opte pour la traduction. C'est en complétant des études dans ce domaine à l'Université de Montréal qu'il se lance dans l'écriture des enquêtes du détective montréalais des années quarante, Stan Coveleski, qui compte à ce jour sept volumes. Son intérêt pour l'histoire militaire, en particulier la Seconde Guerre mondiale, lui a aussi inspiré quelques nouvelles.
Quand il n'écrit pas, il travaille comme aide-bibliothécaire. Il habite la métropole québécoise avec son épouse et deux chats.