En cours de chargement...
Alice s'ennuie et se plaint auprès de sa sour, qui lit un livre sans images, ni dialogues. Elle se demande « À quoi bon un livre sans images, ni dialogues ? ». Juste à ce moment, un lapin blanc aux yeux roses vêtu d'une redingote avec une montre à gousset à y ranger surgit et passe près d'elle en courant. Cette vision ne l'étonne pas au premier abord, mais quand elle voit le lapin sortir une montre de sa poche et s'écrier : « Je suis en retard ! En retard ! En retard ! », elle commence à se dire qu'il a quelque chose de particulier.
Alice lui court après, mais en le suivant dans son terrier, elle fait une chute presque interminable qui l'emmène dans un monde aux antipodes du sien. Elle va rencontrer une galerie de personnages retors et se trouver confrontée au paradoxe, à l'absurde et au bizarre.À PROPOS DE L'AUTEURLewis Carroll, nom de plume de Charles Lutwidge Dodgson, est un romancier, essayiste, photographe amateur et professeur de mathématiques britannique, né le 27 janvier 1832 à Daresbury (Cheshire) et mort à 66 ans le 14 janvier 1898 à Guildford (Surrey).
Issu d'une famille aimante et bienveillante, Charles reprend la foi, les valeurs et les préjugés de son père - prêtre anglican d'origine irlandaise, et jusqu'à son goût pour les mathématiques. Son talent littéraire se manifeste très tôt, notamment par les « revues » locales que le jeune Charles s'amuse à publier pendant ses vacances. Issu d'une famille anglicane plutôt conservatrice (liée à la Haute Église), il a fait ses études à la Christ Church d'Oxford, avant d'y enseigner.
C'est là qu'il rencontre Alice Liddell, fille du doyen Henry Liddell, avec qui il noue une relation. C'est elle qui l'aurait inspiré à écrire Les Aventures d'Alice au pays des merveilles (1865) et sa suite, De l'autre côté du miroir (1871), ses ouvres les plus connues.
un classique
ce n esgt pas un roman mais un livre de logique en réalité.