En cours de chargement...
Né en 1905 à Fontvieille dans une des plus anciennes familles autochtones, il n'a jamais quitté son village natal dont il connaît parfaitement l'histoire. Après l'école communale, dès l'âge de 14 ans, il commence son apprentissage de coiffeur dans le salon familial ; il exercera le métier pendant plus d'un demi siècle. Correspondant du « Provençal » pendant plusieurs décennies, il répercute dans la chronique locale les faits divers, échos et nouvelles qui reflètent la vie du village.
Félibre Mainteneur, il écrit "en lengo nostro" de nombreux poèmes, contes et récits qui paraissent dans les quotidiens régionaux. Il est le lauréat de l'Académie provençale des Jeux floraux de Tarascon. Grand passionné de cyclisme, il organisera maintes courses. Doué d'une verve précise et inépuisable, il assurera au micro les commentaires de toutes les rondes cyclistes du pays d'Arles et bien au delà durant un quart de siècle.
Afficionado convaincu, il appartiendra durant 40 ans au comité directeur du Club Taurin Fontvieillois. C'est lui qui proposa la création d'une compétition s'étalant sur toute la temporada locale devenue aujourd'hui le Crochet d'argent. Nommé vice président de la délégation municipale en 1956 il sera élu ensuite conseiller municipal. Président fondateur du Syndicat d'initiative, il assurera ses fonctions pendant plus de 20 ans.
Durant ce laps de temps, il participera à de nombreuses émissions de radio et de télévision ; il est invité à Paris, à deux émissions télévisées en direct, où il donnera de nombreuses explications touristiques sur Fontvieille et ses moulins. Toutes ces activités lui vaudront plusieurs distinctions ; il recevra la médaille de l'éducation physique et des sports, la médaille départementale du cyclisme puis la médaille d'argent ainsi que la grande médaille d'or du tourisme spécialement frappée à son nom.
En 1984, le ministre de l'éducation nationale lui décerne les palmes académiques. Au cours de sa longue existence et dans plusieurs familles autochtones, il a connu 7 générations se succédant dans une même famille. La personne la plus ancienne qu'il connut dans son village fut Mlle Marguerite Flandrin (La dévoto) 1812-1909.