Ariol, Tome 20 - Le cheval à bascule - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Marc Boutavant - Ariol, Tome 20 - Le cheval à bascule.
Ariol, le petit âne bleu à lunettes, revient avec tous ses amis dans un tome 20 plein d'aventures sensibles et drôles... comme lui !Le héros incontournable... Lire la suite
6,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Ariol, le petit âne bleu à lunettes, revient avec tous ses amis dans un tome 20 plein d'aventures sensibles et drôles... comme lui !Le héros incontournable des 7-10 ansAriol, c'est plus de deux millions d'albums vendus, un héros présent tous les mois dans le magazine J'aime lire, mais aussi en dessin animé, en chansons (3 CD, dont le dernier avec Sony), en spectacle (Ariol Show), en jeu de société...
Deux auteurs de renomEmmanuel Guibert, au scénario, grand prix de la ville d'Angoulême et membre de l'Académie des beaux-arts, est notamment l'auteur du Photographe (Dupuis) et de La guerre d'Alan (L'association). Marc Boutavant, au dessin, grande ourse du salon de Montreuil, a notamment signé les aventures de Mouk et illustre la série de romans Chien pourri (L'école des loisirs).« On n'avait pas forcément besoin d'une nouvelle preuve qu'Emmanuel Guibert, Grand Prix du festival d'Angoulême 2020, était un grand auteur, sachant parler de son temps, avec tact et intelligence, à tous les publics, petits comme grands.
En voilà une quand même. » Benjamin Roure, Télérama« Ariol enchante les enfants et leurs parents par la justesse des situations, des dialogues et des dessins (la précision des expressions ! le détail des décors !). » Raphaëlle Leyris, Le Monde

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-363-8100-3
  • EAN
    9791036381003
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      128
    • Taille
      84 472 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rémi Chaurand

Il commence sa carrière avec une oeuvre exigeante sur la montée du nazisme, Brune, qui lui prendra sept ans de travail. Il travaille en atelier à partir de 1994, pendant cinq ans, avec des auteurs parmi les plus talentueux de sa génération : Sfar, Blain, Bravo, David B, Satrapi, Boutavant... 1994 est aussi l'année où il rencontre Alan Ingram Cope, à qui il consacre une biographie encore en chantier à ce jour et qui comprend les volumes « La guerre d'Alan », « L'enfance d'Alan », « Martha et Alan ».
En 2003, il publie le premier volume de sa trilogie « Le photographe », avec Didier Lefèvre et Frédéric Lemercier, traduite en dix-neuf langues, immense succès critique et commercial. Grand technicien, reconnu par ses pairs comme un dessinateur innovant et précurseur, Emmanuel Guibert est également un scénariste prolifique. C'est aussi un auteur qui aime à travailler avec ses amis : il crée avec Joann Sfar Les Olives noires (qu'il dessine), La Fille du professeur (qu'il dessine également) et Sardine de l'espace (au scénario puis aussi au dessin), ainsi qu'Ariol, qu'il scénarise, avec Marc Boutavant.
Ces deux séries jeunesse vont mettre en lumière ses talents de conteur et de narrateur. Il a été sacré pour l'ensemble de son oeuvre par le jury du prix René Goscinny, en 2017, et a reçu le Grand prix de la ville d'Angoulême en 2020. Rémi Chaurand vit à Paris avec sa femme, ses deux enfants, et deux chats un peu idiots. Il adore les livres, la musique, les andouillettes et le rugby. Les histoires, il aime les écouter, les lire, les écrire et même les dessiner.
Parce que les histoires, c'est ce qu'il y a de mieux pour vivre des aventures entre deux coussins et un chat qui ronronne. Il en a publié chez Bayard, L'École des loisirs, Didier Jeunesse, Casterman, Nathan et Milan bien sûr. « Éloi et Dagobert - Un nouveau voisin rue des Poteaux » a reçu le Prix jeunesse de la ville du Touquet. « Les Quinzebille - À taaable ! » a été récompensé par le Prix du Petit Libraire décerné par le Fonds Decitre. Marc Boutavant est illustrateur et auteur.
Il a réalisé de nombreux livres pour enfants dont la série « Mouk » (Albin Michel Jeunesse), ou encore « Chien Pourri » (l'École des Loisirs). C'est à l'atelier des Vosges (Émile Bravo, Christophe Blain, Joann Sfar...) qu'il a rencontré Emmanuel Guibert. Emmanuel lui a proposé de dessiner la série « Ariol » un projet précieux tant il relate l'enfance de l'auteur. Marc s'est lancé dans cette aventure comme une nouvelle expérience, qui continue encore aujourd'hui.
Il y aurait trouvé sa place, sous les traits du petit cochon... Ramono !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés