La Gascogne et le pays Basque marquent ses origines, les auteurs romantiques ses lectures.
Alain Maufinet prend l'uniforme pour sillonner de nombreuses régions de France.
Vient le temps des missions internationales. Son besoin d'évasion le conduit à décrire les sensations qui étreignent le voyageur au contact d'autres cultures. Curieux de tout, souvent mélancolique, il cherche à percer les secrets, et les idylles passionnées animant ses contemporains.
Chevalier de l'ordre national du mérite, et de la légion d'honneur, il change de vie en dirigeant une agence immobilière.
Désormais, il écrit.
Yoann Laurent-Rouault, ancien des Beaux Arts de Rennes, a été enseignant, publicitaire, dessinateur de presse, parolier, chansonnier...
Écrivain, il dirige le pôle littéraire de JDH ÉDITIONS.
Auteur phare de JDH Éditions, Franck Antunes, avec sa plume remarquable et son style impeccable, nous emmène dans une nouvelle aventure littéraire au rythme effréné, Max, l'histoire d'un entrepreneur au cour d'un thriller surprenant.
Auteur à la plume prolifique, Franck Antunes, aime varier les plaisirs des styles, de sa magnifique trilogie "UNE", "D(i)eux", "3", il passe au thriller dans "Cadavres écrits" ou au pamphlet dans "Le critique des critiques".
Auteur inclassable, son érudition littéraire et l'idée qu'il se fait du mot même, fera couler beaucoup d'encre.
Franck Antunes est une rencontre « Magnitudes », au sens noble du terme, il fait trembler les pages et fait s'écrouler les châteaux de cartes.
Ingénieure navale de formation, passionnée de navigation, ayant fait le tour du monde à bord d'un voilier, Sylvie Bizien est une auteure accomplie, qui signe chez JDH Éditions, son deuxième roman « Quatre en quatre temps » dans la collection Drôles de pages.
Elle participe également aux collectifs de JDH Éditions.
Très tôt, l'amour des livres et l'univers des collines provençales portent Agnès Brown vers un désir d'évasion par l'écriture.
Au fil du temps, cela devient une véritable passion. Guidée par les plus grands auteurs classiques français et étrangers qu'elle affectionne particulièrement, elle s'amuse à jouer avec les mots et s'exerce dans différents genres littéraires.
Elle participe à plusieurs concours d'écriture et en est souvent récompensée par la publication notamment de ses poèmes et de nombreuses nouvelles. Maintenant installée dans les Pyrénées, son mari et ses enfants sont ses premiers lecteurs.
Le style est simple, efficace, poétique, photographique, influencé par le théâtre et la poésie. Denis Morin, auteur, poète et blogueur québécois, est un animateur de sentiments et un conteur fantastique.
Ses textes sont curieux du vrai sens du mot. Ses personnages sont profondément humains et il y a en lui, un curieux parallèle spirituel qui fait penser à Edgard Allan Poe. Cet amateur de thé, jardinier de l'écriture devant l'Éternel vous envoutera.
Maryssa RACHEL est une chroniqueuse, photographe, réalisatrice de courts métrages et écrivaine. Elle décrit dans ses romans la réalité du quotidien, réalité souvent mise sous silence à cause de ses aspects dérangeants.
Elle dénonce et décompose par fragment, ce qu'elle voit, entend et comprend. Elle dépeint les aspects de la vie « ordinaire » en utilisant un langage simple et sans fioriture. Ses héros sont souvent perturbés, mais restent ordinaires et intenses. Maryssa RACHEL c'est la voix des bas-fonds. Elle est Passionnée par l'univers de Bukowski, Carver, Burroughs, Fante et s'inscrit dans le mouvement littéraire du dirty realism, Kmart Realism, Neo-realism.
Retraité de l'informatique, l'auteur est passionné de taï chi et de poésie : François Villon, le Chinois Li Bai, le japonais Bashô, et pas que.
Il publie régulièrement poésies, haïkus et petits textes sous différents pseudos sur internet ou en anthologies.
Son premier recueil de haïkus Haïkus des bords de Marne est aux Éditions L'iroli.
Longtemps amateur de Science-Fiction classique, il pratique le genre dans son sens premier : l'anticipation scientifique et sociétale. Il signe son premier roman « Evuit » chez JDH Éditions et participe aux collectifs de la maison.
Johann Beckers exerce le métier d'éducateur à la Protection Judiciaire de la Jeunesse depuis une quinzaine d'années.
En d'autres termes, il assure l'accompagnement socio-éducatif de mineurs en conflit avec la loi. Depuis 2015, il intervient également auprès de divers instituts de formation en travail social sur les questions liées à la violence. Pratiquant par ailleurs la boxe anglaise, les arts martiaux internes et la méditation, l'auteur a croisé ces différentes disciplines afin de créer une nouvelle praxis : la boxe réflexive, ou comment conjuguer sport de combat, transformation de soi et principe de non-violence.
Carlo Sibille Lumia, journaliste, chroniqueur judiciaire, signe son premier roman « C'est là que je l'ai vue », dans la collection Black Files et participe au collectif de la même collection « Cadavres écrits ».