En cours de chargement...
Gérard Ferrand, enseignant à la Section d'Education Spécialisée du Collège de Montoire-sur-le-Loir (Loir-et-Cher), est président de l'Association Histoire et Traditions populaires du Bas-Vendômois. Membre de la Société d'Ethnologie française, il a été détaché trois ans, à temps partiel, au Service éducatif du Musée de Vendôme. Il a déjà publié : Comptines et contes au clair de lune (chez l'auteur).
Espoir, poèmes, aux Éditions Actuels. L'inertie d'ennui, poèmes, aux Éditions Millas-Martin, Prix Printemps des Mots 1969. Anthologie de la poésie nigérienne, aux Éditions du CIPAF, préface de M. BOUBOU Hama, ex-président de l'Assemblée nationale du Niger. Coutumes et traditions en Vendômois, CRDP d'Orléans, en collaboration avec Abel LAGRANGE et la SES du Collège de Montoire, préface de Mme Dominique SOMMIER-PAGE, conservateur du Musée de Vendôme.
Cet ouvrage a obtenu le prix 1980 de l'Union des si de la Vallée du Loir. Autrefois l'école en Vendômois (1880-1930), préface de Régine GAILLOT (février 1983, Montoire). Et de nombreux articles consacrés à l'ethnologie dans diverses revues spécialisées.