Ce que savait la nuit - E-book - MP3

Eric Boury

(Traducteur)

,

Martin Spinhayer

(Narrateur)

Note moyenne 
Les touristes affluent en Islande et les glaciers reculent lentement. Le cadavre d'un homme d'affaires disparu depuis trente ans émerge du glacier de... Lire la suite
21,95 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les touristes affluent en Islande et les glaciers reculent lentement. Le cadavre d'un homme d'affaires disparu depuis trente ans émerge du glacier de Langjökull. Son associé de l'époque est de nouveau arrêté et Konrad, policier à la retraite, doit reprendre bien malgré lui une enquête qui a toujours pesé sur sa conscience, en partie sabotée par la négligence d'un policier toujours en service. Au moment où il pensait vivre la douleur de son récent veuvage dans la solitude, Konrad doit reprendre ses recherches, malgré les embûches et la haine.
Seul le témoignage d'une femme qui vient lui raconter l'histoire de son frère tué par un chauffard et le supplie de trouver ce qui s'est passé pourrait l'aider à avancer.Ce nouvel enquêteur, jumeau littéraire d'Erlendur, permet à Indridason de développer le spectre de son talent. L'auteur se place ici dans la lignée de Simenon, avec la construction d'un environnement social et affectif soigné et captivant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-354-0064-4
  • EAN
    9791035400644
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Arnaldur Indridason

Biographie d'Arnaldur Indridason

Arnaldur Indridason est né à Reykjavik en 1961. Historien de formation, d'abord journaliste et critique cinématographique, il se consacre à l'écriture à partir de 1997. Il est l'auteur mondialement connu de romans noirs couronnés par les prix les plus prestigieux. Il est traduit dans 40 langues et a, à ce jour, vendu 18 millions de romans dans le monde. Martin Spinhayer est un comédien de théâtre, de télévision et de doublage.
Acteur de l'ombre des studios, il se consacre à tous les aspects vocaux du métier, passant des personnages les plus sombres aux plus extravagants. Son timbre grave lui a permis d'incarner notamment la voix française de John Goodman et Jeremy Irons. Traducteur, spécialiste de la littérature islandaise. Professeur de français et d'anglais au Lycée Camille Claudel, Caen (en 2016 depuis 2001). Diplôme de langues scandinaves (islandais, norvégien, suédois) de l'Université de Caen ; DEA d'études germaniques, Sorbonne.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Ce que savait la nuit est également présent dans les rayons

21,95 €