En cours de chargement...
Plongez-vous dans des poèmes emplis de douceur et de légèreté...À travers ce recueil, le lecteur se laissera emporter par la simplicité des mots, le regard accroché par les légers soupirs de ce que le vent chuchote à Tia Bes. Les paroles chantent sur les lèvres entrouvertes, effleurent le rose des joues, adoucissent la poésie. D'un battement d'ailes, le voyage devient léger comme une plume, vole, virevolte, accroché à l'arc-en-ciel.
Tia Bes, nous en offre un splendide bouquet.« Une ouvre rafraîchissante comme une source bondissante, subtile et sensuelle, sobre, riche et parfumée, belle. » nous souffle Robert Notenboom, l'auteur de la préface. Recommandé par le poète Robert Notenboom !EXTRAITLe long de la criqueLes pins parasolsLui servent de chapeau de paille Allongée sur le sableElle me parle doucement De ses lointains voyagesDu bout du Monde Elle m'amèneSur les rives de l'Orient Au milieu des bains mauresEt des pierres précieuses Je goûte à ses mets épicés Au coucher du soleilElle me conte les mille et une nuits Sous la douceur du croissant de luneSa voix devient cuivrée.À PROPOS DE L'AUTEURTia Bes est née dans l'Ariège et vit à Carcassonne.
Elle se passionne dès l'adolescence pour la poésie. Fascinée par les mots, elle commence elle-même à en écrire. Des échanges et des rencontres avec des poètes, tels que Robert Notenboom et Richard Taillefer, l'amènent à trouver son style. Elle a publié plusieurs recueils de poèmes dont À Travers les Persiennes, Paysages et Saisons et Danse dans le Silence. Et puis, çà et là depuis peu, de ce magma émergent quelques magnifiques fleurs !