En cours de chargement...
Charles Perrault est célèbre grâce à son recueil de contes pour enfants. Mais, derrière la façade morale de ces historiettes, ce fin lettré a dissimulé un message que les Hermétistes connaissent bien, celui du Cheminement dans l'Art Royal. Riquet à la houppe, le Soufre, qui possède le don de donner de l'esprit à sa future épouse, le Mercure. Cendrillon, dans le dictionnaire, signifie « femme qui se tient toujours auprès du foyer ».
Le petit Poucet, avec ses bottes de sept lieues, voire plutôt de sept lieux, nos sept planètes alchimiques. L'ogre qui dévore tout, comme le feu. Peau d'âne qui, sous une peau grise, dissimule la beauté, et qui fabrique une galette dans laquelle sa bague tombe. Les allusions symboliques des contes de Perrault méritaient un ouvrage qui éclaire la parenté avec le Savoir hermétique et rosicrucien. On découvre, dans ce livre, la grande Connaissance des Arcanes du Grand Ouvre que possédait l'auteur des contes, Connaissance acquise au siècle des lumières, alors que le mouvement rose croix avait migré dans toutes les strates de la société.
Et son auteur, déjà connu des lecteurs, nous fait partager son expérience du travail au foyer, donnant dans son ouvrage des conseils pratiques qui aideront tous ceux qui souhaitent plus d'Alchimie au fourneau.