Biographie de Cyndie Soue
J'
écris depuis que j'ai 15 ans et ai réussi à publier un premier roman à l'âge de 19 ans (Trahisons aux éditions Baudelaire). Fan de Bit-Lit et de Romance paranormale, j'ai comme auteurs de référence Anne Rice, Laurell K. Hamilton, Kelley Armstrong, Patricia Briggs et plein d'autres.
Je suis en licence de lettres et veux, pour le moment, devenir professeur de français.
Au niveau des hobbies, c'est bien sûr la lecture, l'écriture, le théâtre mais aussi découvrir de nouvelles cultures.
J'aime par exemple la culture chinoise (j'essaie d'ailleurs d'apprendre le mandarin seule ayant déjà quelques bases), sans oublier les contes arthuriens qui me passionnent depuis l'enfance.
Née en 1972 dans une ville du nord de la France, Pierrette a été a été bercée toute son enfance par des histoires que lui racontait sa grand-mère. Plongée dans le monde de la lecture, il n'y avait qu'un pas à franchir pour tomber dans celui de l'écriture.
Elle avait une douzaine d'années environ lorsqu'elle a écrit sa première nouvelle avec l'aide de sa grand-mère. Le virus de l'écriture l'a contaminée. Depuis, elle a continué, mélangeant tous les styles : poèmes, contes pour enfants, roman pour adolescents, mais pour son propre plaisir et celui de sa famille. Jusqu'à ce que ses enfants se liguent avec sa sour et une amie pour qu'elle tente sa chance auprès des maisons d'édition.
Elle écrit tout d'abord une nouvelle érotique pour un concours organisé par les éditions Edilivre. Première expérience concluante car sa nouvelle est publiée dans un recueil paru le 30 août 2013. Puis ce sont les Éditions Artalys qui lui donnent sa chance en publiant la nouvelle « Amour satyrique » pour leur collection Rencontres.
Du rêve à la réalité, Pierrette continue d'écrire pour son plaisir et pourquoi pas dans le but qu'un roman cette fois soit publié...